En quoi consiste la technique de la liposuccion ?
Nombreux sont ceux qui, aujourd’hui, ne cessent de s’intéresser à la chirurgie esthétique. Au nombre des techniques retrouvées sous cette catégorie, vous avez celle de la liposuccion. Une opération très populaire qui est régulièrement pratiquée sur plusieurs milliers de personnes dans le monde.
Qu’est-ce que la liposuccion ?
La liposuccion est une opération chirurgicale utilisée dans le but d’éliminer les amas graisseux se trouvant au niveau du corps d’un patient. Elle consiste donc à extraire la masse graisseuse excédentaire du patient en utilisant un processus d’aspiration à l’aide de canules insérées sous la peau.
A lire aussi : Les compléments capillaires sont très efficaces
Autrefois, une opération très coûteuse, il existe aujourd’hui de nombreux sites sur lesquels vous pouvez voir comment profiter d’une liposuccion à prix malin. Encore appelée lipoaspiration, cette technique a été mise au point au cours des années 1980 par le chirurgien français Yves Gérard Illouz.
Elle est destinée à la fois aux hommes et aux femmes. Cependant, il est important de noter que la liposuccion n’est pas une opération qui permet de maigrir. Son rôle est juste d’enlever les cellules graisseuses localisées qui sont en mesure de résister aux régimes.
A lire en complément : Comment prendre soin de sa peau ?
Elle ne saurait être utilisée pour remédier à des cas d’embonpoint généralisé ou d’obésité.
Les avantages de liposuccion
L’un des avantages majeurs de cette opération reste le fait qu’elle ne laisse pratiquement aucune cicatrice sur le corps des patients. De même, au cas où il y aurait des cicatrices, celles-ci disparaissent progressivement au fil du temps. L’opération ne nécessite aucune anesthésie générale.
En temps normal, il n’y a que la partie visée qui se fait anesthésier de façon locale, vous permettant ainsi d’assister au processus en restant éveillé. Cela vous donne la possibilité de récupérer beaucoup plus rapidement après l’opération pour vérifier vos résultats.
En plus, étant donné que les cellules graisseuses sont aspirées, puis retirées du corps définitivement, elles ne réapparaîtront plus. Ce gras, qui aura été retiré dans la région traitée, ne réapparaîtra pas même si vous vous engraissez.