Quand prendre sa dose de spiruline matin ou soir ?
La spiruline est une algue qui sert de complément alimentaire et possède plusieurs propriétés appréciées de tous. Elle possède une composante nutritionnelle exceptionnelle et améliore votre santé. En effet, vous aimerez en consommer, mais vous ne savez pas concrètement quand le faire. La lecture de cet article vous permettra de savoir le moment idéal pour consommer la spiruline.
Plan de l'article
La spiruline : qu’est-ce c’est ?
La spiruline est un complément alimentaire avec de nombreuses vertus. De son nom scientifique cyanobactérie filamenteuse, la spiruline se développe de façon naturelle en zone tropicale, dans les eaux chaudes et alcalines de grands nombres de lacs. Cette algue possède des bienfaits microscopiques très considérables. Ceci étant, elle est classée au sein de la catégorie des super aliments en raison de ses éléments nutritifs assez multiples.
Lire également : Les bienfaits insoupçonnés du windsurf sur la santé
Quand consommer la spiruline ?
Ce super aliment peut se prendre à n’importe quel moment de votre journée. Cependant, il est conseillé d’en consommer dans la matinée afin de jouir de ses effets bénéfiques durant toute la journée. Elle doit être prise 15 à 30 minutes avant le repas dans le cas où elle accompagne un régime minceur. Plusieurs cures au cours de l’année et à des moments appropriés entraînent une santé bonne et régulière. Peu importe la saison, la spiruline constitue un excellent allié.
Par ailleurs, elle favorise les activités physiques des sportifs et des femmes enceintes par exemple. Elle sert de complément à un régime amincissant à cause de la richesse de sa composition. Elle contient plusieurs éléments nutritifs, notamment les vitamines et les sels minéraux, mais aussi des acides aminés, oligo-éléments, le fer et bien d’autres composants nutritionnels. Vous pouvez en prendre chaque jour entre 2 et 10 grammes en fonction de votre situation.
A lire en complément : L'intolérance au lactose
La consommation de cette algue peut se faire également à des moments précis de la vie et peut compléter d’autre supplémentation afin d’en combiner les effets bénéfiques. Bien que sa consommation soit idéale le matin, d’autres le préfèrent dans l’après-midi pour son effet régénérateur. Il vous revient donc de trouver le moment favorable pour vous. L’important c’est d’en consommer, peu importe le moment.
Conseils pour bien profiter de la spiruline
Surtout, associez la spiruline à la vitamine C. En effet, cette vitamine se retrouve dans plusieurs formes dans l’alimentation entre autres acide citrique, acide malique, acide ascorbique, etc. Elle permet de réveiller l’assimilation de fer d’origine non animale par l’organisme. Consommez les aliments riches en vitamine C afin que la spiruline puisse faire meilleur effet et améliorer la santé.
Ne pas mélanger le thé ou du café à la spiruline. L’absorption du fer par votre organisme sera réduite en raison du tanin présent dans le thé ou le café. Pour ce faire, il est recommandé de ne pas combiner ces deux produits et encore moins durant le même repas. Aussi, la caféine présente dans le thé et le café bloque l’absorption de calcium. Veillez à espacer leurs consommations avec quelques heures.
Évitez de chauffer la spiruline. Exposer le super aliment à une forte chaleur dénature la valeur nutritionnelle de celle-ci et principalement les vitamines et les sels minéraux. Le faire chauffer est une erreur qui lui fera perdre une majeure partie de ses bienfaits.