Quel complément alimentaire pour sportif ?
Pris comme additif à une alimentation peu équilibrée, le complément alimentaire est un concentré d’éléments nutritifs nécessaires au fonctionnement de l’organisme. Vendu séparément, il est recommandé pour le suivi et l’évolution de tout sportif. Son utilisation est fonction du type de sport pratiqué et se fait sur avis médical.
Les compléments alimentaires pour les sports d’endurance
Plusieurs compléments alimentaires sont conseillés pour la pratique des sports d’endurance. On peut parler ici des multivitaminées, des protéinées, des acides aminés ramifiés et des ergogènes. Parce que le corps perd en énergie suite aux efforts fournis pour l’exécution de l’épreuve, il faudrait un avis médical avant toute consommation. De ce fait, pour l’achat de vos compléments alimentaires, rendez-vous sur ce site entièrement dédié à la cause. Pour progresser, les calories utilisées afin de relaxer les muscles doivent être remplacées. Il faudrait refaire le plein en vitamine C, B, D, en lactosérum, en caséine, en glutamine ou en valine pour assurer une récupération rapide en nutriments importants.
A découvrir également : La greffe de cheveux HST : une nouvelle ère dans la restauration capillaire en Suisse
Les compléments alimentaires pour les autres types de sport
L’alimentation, même si elle est jugée équilibrée, ne suffit pas toujours à compenser la perte enregistrée pendant la pratique du sport. S’il est prescrit de consommer les éléments suscités, il faut cependant faire quelques ajouts. Pour éviter tout problème de santé, le sportif doit suivre un régime strict. Il pourra surseoir la consommation de certains compléments au détriment d’autres. En cas de sudation abondante, la consommation des fruits, des boissons énergisantes et hydratantes est fortement prescrite. Certains compléments sont des mixtures de fer, de zinc et de magnésium. Ces derniers sont importants, car réduisent le risque de crampes, assurent le fonctionnement des enzymes, la contraction musculaire et la solidification des os.
Avant toute prise, il faut vérifier si les compléments sont destinés à la pratique du sport. Il est proscrit d’abuser de la consommation de l’aspirine, du paracétamol et de l’ibuprofène.
A lire aussi : Comment trouver le meilleur ophtalmologue votre santé oculaire à Genève ?