Ashwagandha : bienfaits et réglementation
L’ashwagandha est une plante qui mérite d’être découverte. De son nom scientifique Withaniasomnifera, elle a de nombreux bienfaits insoupçonnés. En ce qui concerne la réglementation, il faut savoir que sa consommation est acceptée par la loi.
Focus sur les bienfaits de l’ashwagandha
L’ashwagandha est très utilisée dans la médecine traditionnelle indienne. Depuis des siècles, elle aide à soigner plusieurs maladies et maux quotidiens. Cette plante est également appelée ginseng indien. En effet, elle stimule et fortifie l’organisme. Elle renforce aussi les muscles et les os. Il s’agit aussi d’une plante énergisante. Ce qui permet de l’employer en cas de fatigue chronique. C’est aussi le cas des fatigues causées par l’anémie. L’ashwagandha est aussi utilisée pour apaiser les migraines et les troubles nerveux. Pour ceux qui ont besoin d’un sommeil réparateur, il est indiqué de consommer ce genre de produit. De plus, l’ashwagandha renforce le système immunitaire en plus d’avoir une vertu cardio régulatrice.
A lire également : Weda : la suite logicielle
Il s’agit également d’une plante anti-stress. Idéal pour s’apaiser après une longue journée de travail. Ses effets anti-inflammatoires et antioxydants font aussi d’elle un excellent allié pour une meilleure santé.
Le ginseng indien est également connu pour être un aphrodisiaque. Les hommes qui souffrent d’impuissance peuvent tout à fait espérer un changement en consommant de façon régulière cette plante.
A voir aussi : Polissage dentaire : bienfaits et techniques pour un sourire éclatant
Elle a également la capacité de réguler l’hormone. En outre, elle agit sur le système digestif. Elle peut très bien apaiser les ulcères d’estomac en plus de réguler le transit intestinal.
Mais certaines personnes se questionnent encore sur la réglementation de la vente d’ashwagandha en France. Ce qui les empêche de profiter de ses bienfaits.
Réglementation et posologie de l’ashwagandha
L’ashwagandha est un produit légal en France, mais également dans d’autres pays de l’Union européenne. De ce fait, il ne faut plus se priver des bienfaits que la plante offre sous prétexte que ce n’est pas autorisé par la loi. Pour ceux qui désirent découvrir les vertus de cette plante, Terre Inconnue propose de l’ashwagandha bio de qualité pharmaceutique. Il s’agit de plantes bio, donc on est certains d’utiliser des produits sûrs. De plus, il faut savoir que la marque Terre Inconnue possède une certification bio (produits naturels). Les produits qu’elle propose sont même disponibles en pharmacie. Ce qui constitue une garantie au niveau de la qualité.
L’utilisation de l’ashwagandha est assez simple. La plante se prépare en forme de tisane à consommer deux à trois fois par jour. Il est même possible de faire une cure pour obtenir de meilleurs résultats. Mis à part la tisane, l’ashwagandha se consomme aussi sous d’autres formes comme des extraits de fluides, des teintures et des gélules. Le ginseng indien a aussi quelques contre-indications. Notamment chez la femme enceinte en raison de son effet sur le système hormonal. C’est également le cas des personnes qui souffrent d’une hyperthyroïdie. En tout cas, pour être certains d’avoir accès à du bon produit, il vaut mieux recourir à un spécialiste tel que Terre Inconnue. De plus, la plante y est proposée sous diverses formes.