Le PEA naturel est efficace contre les douleurs chroniques
Le PEA a les capacités pour atténuer considérablement les douleurs, les inflammations, le stress cellulaire. Bien qu’il partage le même nombre de propriétés avec le CBD, il ne connaît pas le même engouement. Ses vertus sont pourtant bienfaisantes, elles ont été prouvées et reconnues par certaines études scientifiques. Le PEA naturel est donc efficace pour votre santé et vous serez surpris par l’ensemble des avantages.
Une solution naturelle
À l’état naturel, on le trouve dans les abats, le jaune d’œuf, l’huile d’olive, la lécithine de soja, les arachides. Le PalmitoylEthanolAmide micronisé plus connu sous les initiales de PEA est un puissant actif naturel qui a été découvert en 1957. Il présente des propriétés anti-inflammatoires. C’est un puissant analgésique pour lutter contre les douleurs chroniques. Il présente un fort potentiel thérapeutique. Le PEA est utilisé le plus souvent sous forme de compléments alimentaires. Il a montré son efficacité dans le traitement de la dépression légère et dans certaines pathologies neurodégénératives. Le PEA représente une réponse naturelle de l’organisme à la douleur, aux inflammations et surtout au stress. Comme le corps n’en produit pas toujours des quantités suffisantes, prendre une supplémentation s’avère être positif en cas de douleurs.
A découvrir également : Exercice concentrique mollet : les bénéfices pour votre corps
- En effet, dans certaines situations, cette molécule peut apporter de réels bienfaits aux patients. Elle sera redoutable contre l’arthrose par exemple.
- Les médecins ont pu constater que cette substance n’apaiserait pas seulement la douleur, elle permettrait aux articulations de retrouver une partie de leur mobilité.
Le PEA reste un produit polyvalent qui se révèle être d’une efficacité redoutable. Il joue un rôle actif dans le traitement de la dépression légère, il va réguler les troubles de l’humeur. Le PEA sous forme de compléments alimentaires peut aussi aider les personnes qui souffrent de troubles du sommeil, qui ressentent de la nervosité, des problèmes de mémoire, de concentration. On peut demander l’avis de son médecin traitant avant d’envisager une telle prise.
A voir aussi : La sophrologie : ce qu’il faut savoir sur cette pratique douce