Que faire pour que l’épilation ne soit plus une corvée ?
Plan de l'article
Les phases de repousse des poils
Sur le corps humain, les poils poussent en trois phases et ces trois étapes de leur vie ne se produisent pas en même temps pour la totalité d’entre eux. Ainsi lorsque certains sont en phase anagène où ils sont bien accrochés au bulbe, d’autres se mettent au repos pendant la phase catagène et le reste d’entre eux sont en train de se détacher pour finir par tomber pendant leur phase télogène. C’est pour cette raison qu’on a l’impression que malgré tous les soins que l’on peut apporter à l’épilation, l’ouvrage doit sans cesse être remis sur l’établi. Lorsque reviennent les beaux jours, l’épilation se fait encore plus minutieuse lorsque les jambes par exemple sont plus visibles ou que les décolletés dévoilent les aisselles. Pour mettre fin à cette corvée sans fin il existe maintenant l’épilation définitive par l’intermédiaire d’un rayon laser.
Pour une épilation définitive
Les résultats impressionnants d’une épilation au laser sont obtenus du fait que le faisceau laser détruit sélectivement le bulbe du poil en laissant intactes les autres cellules de la peau. On peut procéder à une épilation définitive au laser sur quasiment toutes les zones du corps, chez les hommes comme chez les femmes. Il faut néanmoins savoir que les poils sombres sur une peau claire sont les plus rapidement éliminés du fait du contraste des couleurs, mais cette technique, qui a beaucoup évolué pendant les dernières années, est maintenant accessible à toutes les peaux et à tous les types de pilosité. Du fait des différentes phases de pousse des poils, plusieurs séances sont nécessaires pour un résultat définitif. La durée du traitement dépendra en même temps de la zone à traiter, de la texture et de la couleur du poil et de la peau.
A lire également : Le contrôle de l’arrêt maladie : ce qu’il faut savoir
Le protocole de l’épilation laser
Avant tout démarrage d’une épilation au laser, il convient de procéder à des tests préalables sur une petite zone de la peau afin d’éliminer toute contre-indication ou allergie éventuelles, même si celles-ci sont rarissimes. Le praticien fera alors un diagnostic de la zone à traiter afin d’évaluer le mieux possible le nombre de séances nécessaires. Il faut compter une moyenne d’environ cinq à six séances par zone à épiler. Les premières séances se dérouleront avec un espacement de six à huit semaines, puis tous les deux mois environ le reste des séances au laser élimineront les poils résiduels qui auront repoussé. Une séance d’épilation au laser n’est pas douloureuse, elle peut simplement occasionner des sensations de picotements pendant l’opération et quelques sensations d’échauffement pendant les deux jours qui la suivent. Par contre, il conviendra de veiller à une bonne hydratation de la peau pendant et après l’épilation définitive au laser.
Bien choisir son centre d’épilation
Seuls les médecins diplômés sont autorisés à manipuler le laser, ce qui met le patient à l’abri de tous agissements inapproprié à condition de bien choisir l’endroit où on décide de subir ce genre de soin. Un centre laser et esthétique à paris, comme celui d’Esthetical par exemple, est un gage de sécurité absolue pour une épilation définitive. Non seulement les équipes de ce centre veillent au confort des patients dans un environnement hautement sécurisé du point de vue sanitaire, mais les praticiens, forts de leur expérience de plusieurs années dans le domaine et de leur formation spécialisée, sont un gage de réussite du traitement tout en étant capables de cerner la problématique particulière de chaque patient.
A lire également : Des produits naturels pour conserver une bonne vitalité