Pourquoi la médecine esthétique est plus qu’une question d’apparence ?
La médecine esthétique a été inventée pour améliorer l’apparence de celles et ceux qui ne sont pas satisfaits de leur physique. Son objectif est de corriger les défauts du visage et ceux du corps. Ce sont par exemple les vergetures, les cicatrices, les rides ou encore les taches de vieillesse. Elle permet aussi de faire disparaître certaines cicatrices au niveau des fesses, des seins, du nez… Pour ce faire, le médecin utilise différentes solutions. Ainsi, il ne s’agit pas seulement d’une question d’apparence.
Plan de l'article
Les volets de la médecine esthétique
La médecine esthétique comprend différentes branches.
A lire en complément : Le PEA naturel est efficace contre les douleurs chroniques
L’épilation laser ou épilation par lumière pulsée
La photo-épilation est un traitement esthétique de haute technologie consistant à supprimer les poils du corps de manière progressive en utilisant un laser épilatoire. D’autres utilisent aussi la lumière pulsée intense.
Le traitement des rides
Comme nous le savons, les rides ont tendance à apparaître avec l’âge, à mesure que la peau vieillit. Heureusement, on peut procéder à des injections d’acide hyaluronique pour combler les creux que les rides laissent. Les injections estompent les ridules sur la peau.
A voir aussi : Quels sont les avantages de la luminothérapie ?
L’amincissement
Pour ce faire, les experts en médecine esthétique utilisent la cryolipolyse, cette méthode non invasive permet aussi d’éliminer les graisses qui résistent au régime et au sport. La cryolipolyse sert à remodeler la silhouette en plus de l’affiner. Elle est capable de remplacer la liposuccion.
Celles et ceux qui sont intéressés par ce type de soins peut se rendre au sein d’un cabinet médecine esthétique à Genève.
La médecine esthétique, c’est aussi :
- Le détatouage ;
- Le traitement contre la chute capillaire ;
- Le traitement des cellulites ;
- Le remodelage du corps ;
- …
Traitement par médecine esthétique : quels résultats ?
Ainsi, la médecine esthétique consiste en différentes techniques non invasives et douces. Pour chaque intervention, on peut remarquer des effets indésirables comme les hématomes, les sensations de chaleur, les rougeurs ou encore les gonflements… Heureusement, ces problèmes disparaissent après le traitement. Passer un interrogatoire médical au préalable limite les effets secondaires. Les suites du traitement restent légères. Le patient pourra reprendre son activité quelques jours après la cure. En outre, les risques de complications n’existent pas si les interventions ont été menées par de véritables professionnels.
Trouver un cabinet de médecine esthétique à Genève
Besoin d’une intervention en médecine esthétique pour changer certains aspects du corps ? Les intéressés peuvent se rendre au cabinet du docteur Valeria Romano en Genève. Son expertise et le sérieux de ses traitements sont ses précieux atouts. Ce médecin propose des traitements naturels et efficaces. Possédant différents diplômes européens et français, elle a développé une expertise de taille en médecine esthétique.
Ce médecin met son savoir-faire au service de ses patients afin de leur offrir des soins de qualité optimale qui dépassent leur attente. Elle dispose d’équipements à la pointe de la technologie. Son cabinet est certes équipé de tout le dispositif indispensable à la réalisation des soins et des examens. En tant qu’experte de la médecine anti-âge et de la médecine esthétique, le docteur Romano intervient sur divers problèmes esthétiques.