Les femmes et la chute de cheveux
L’une des hantises pour chaque femme est de perdre un jour ses cheveux ! Des cheveux qui tombent par poignées provoquent souvent quelques crises d’angoisses, et de panique. Il faut tout d’abord diagnostiquer la cause de cette chute capillaire et de trouver la solution la plus adéquate pour traiter ce problème.
Plan de l'article
- Cause et origine de la chute de cheveux chez les femmes
- Cheveux clairsemés, une solution efficace : la tricopigmentation
- Après avoir formellement diagnostiquer la cause due à la chute de cheveux, vous pourrez ainsi commencer un traitement adéquat. Cependant dans certains cas, le traitement capillaire n’est pas suffisant, ou n’a pas été commencé à temps, parfois la repousse peut être irrémédiable. La solution : La tricopigmentation
- Comment combler la perte de densité capillaire ?
Cause et origine de la chute de cheveux chez les femmes
Plusieurs facteurs peuvent provoquer une chute de cheveux plus ou moins importantes. Chaque femme possède un capital capillaire différent comme pour la peau. Il convient donc d’être très vigilante lorsque vous commencez à perdre vos cheveux. Cette chute de cheveux appelée alopécie, peut être soit passagère soit chronique.
A découvrir également : 5 solutions pour rattraper une augmentation mammaire ratée à Paris
La chute de cheveux classique
Saisonnière, la chute de cheveux en automne est tout à fait normale, en manque de température et de soleil, la chevelure perd en vitamines A et B, la pousse de cheveux est donc stoppée et les cheveux ont tendance à tomber, rien de très inquiétant puisque l’on perd une centaine de cheveux par jour environ.
Adepte des régimes, la perte de poids rapide peut aussi entraîner une perte de cheveux due aux carences. Il faut aussi attention à l’utilisation quotidienne d’appareils chauffants comme le sèche-cheveux ou le fer à lisser. Ces facteurs sont moins alarmants puisqu’il convient de modifier certaines habitudes.
A voir aussi : Comment prendre soin de sa peau ?
Les bouleversements hormonaux
S’il s’agit dans un autre cas de bouleversements hormonaux comme une grossesse, un accouchement ou la ménopause, il est déjà plus difficile d’y remédier rapidement.
Avec la maternité, la matière des cheveux change. Epais et brillants pendant la grossesse, ils peuvent parfois tomber abondamment pendant un mois après l’accouchement. Dans les cas les plus sévères d’alopécie post-partum, 20 à 30 % de vos cheveux peuvent tomber.
Dans un autre cas, la ménopause peut également provoquer une chute de cheveux intensives. Avec l’arrêt des sécrétions ovariennes, les femmes perdent 80 % de leurs œstrogènes, mais le niveau de leurs androgènes, baisse que de 10 à 30 %. Ce déséquilibre peut entraîner chez certaines femmes un léger affinement des cheveux à la perte importante d’une partie de la chevelure.
Chimiothérapie
Si vous êtes amenée à suivre un traitement plus lourd comme la chimiothérapie, il est nécessaire de se faire suivre et traiter pour accompagner la repousse. La chimiothérapie agit sur les cellules qui se divisent, les cellules du bulbe pileux se divisent également, ce qui entraîne souvent leur destruction en cas de chimiothérapie et la chute des cheveux et de tous les poils dont les sourcils et les cils.
Par ailleurs, une radiothérapie peut entraîner une alopécie irréversible, si elle est pratiquée sur la zone du cuir chevelu en fonction de la dose totale des radiations reçues.
Cheveux clairsemés, une solution efficace : la tricopigmentation
Après avoir formellement diagnostiquer la cause due à la chute de cheveux, vous pourrez ainsi commencer un traitement adéquat. Cependant dans certains cas, le traitement capillaire n’est pas suffisant, ou n’a pas été commencé à temps, parfois la repousse peut être irrémédiable.
La solution : La tricopigmentation
Dans le cas où cette chute de cheveux est irréversible, une solution encore inconnue de beaucoup de personne à ce jour s’offre à vous : La tricopigmentation.
La pratique de la tricopigmentation ou la micropigmentation du cuir chevelu est une technique de qui vise à masquer les imperfections causées par la perte des cheveux, de cils ou de sourcils et s’apparente à un tatouage semi-permanent. Des micropigments biorésorbables vont combler les cheveux clairsemés.
Cette méthode brevetée et pratiquée avec brio par Jennifer Glomaud dans la région lyonnaise est une véritable réussite révolutionnaire !
Comment combler la perte de densité capillaire ?
Le cabinet de tricopigmentation de Jennifer Glomaud a choisi la méthode brevetée “Orsini et Belfatto”.
La spécialiste utilise des aiguilles stériles à usage unique qui sont jetées après chaque intervention.
Le dermographe, appareil professionnel ultra perfectionné permet de régler la fréquence de l’aiguille au centième de seconde grâce à une assistance par ordinateur. Une séance peut durer entre 2 à 6h selon le besoin et ainsi produire des résultats hyper-réalistes et naturels. Dans certains cas, 1 à 3 séances peuvent être nécessaires.
Jennifer Glomaud utilise les pigments “Cromaderm”, de qualité médicale. Ils sont bio-absorbables ce qui assure une tenue de couleur dans le temps et un rendu naturel.
Faire confiance à une praticienne reconnue dans le métier, avec une telle notoriété permet d’adopter cette technique en toute confiance et d’en finir avec ce mal être.