Greffe de cheveux robotisée : explications et avantages
Plan de l'article
Les bienfaits d’une greffe capillaire grâce à la robotique
La calvitie constitue une contrainte psychologique chez les individus qui se voient dans l’obligation de résoudre le problème pour camoufler ce défaut devenu handicapant chez beaucoup de gens. Aujourd’hui la robotique fait un grand pas vers une solution presque définitive pour pallier ce phénomène vieux comme le temps. Le numérique boost la technologie et grâce à l’automatisation des tâches les opérations se font de plus en plus rapidement. Le tout avec un taux de réussite de plus de 93%. Si la greffe capillaire se faisait manuellement, les unités folliculaires seraient implantées une par une de façon manuelle, douloureuse et fatigante, lors d’un transfert de cheveux des zones garnies vers les zones dégarnies. Les douleurs dureraient après l’opération, ce qui constitue un grand désavantage. Avec l’arrivée de la robotique l’opération est non cicatrisante et non douloureuse, et le prélèvement se fait en un temps très réduit. Le calcul se fait par le robot et le docteur spécialiste prend le rôle de médiateur entre la machine et le patient.
La robotique : une technique innovante pour la greffe capillaire
Le robot ARTAS ne cesse d’impressionner le corps médical spécialisé en greffe capillaire. En effet, depuis son arrivée sur le marché ce bijou hors prix rivalise avec les plus grandes nanotechnologies. Ainsi,le robot aux bras articulés ARTAS est équipé d’une technologie de pointe qui facilite la manipulation lors d’une opération de greffe capillaire. Il dispose d’un algorithme innovant pour procéder aux premières préparations, notamment lors de l’analyse de la surface chevelue du patient. Aa puissance réside surtout dans sa capacité de détecter les zones les plus favorables à l’implantation, et qui, plus tard, ne causeront aucune perte ni chute des cheveux. Ainsi le robot utilise sa matrice qui est dotée d’une intelligence artificielle pour effectuer un brossage des zones dégarnies, l’opération se fait parfois en une séance seulement pour la pose d’environ 3000 greffons ce qui est une révolution en matière de greffe capillaire. Sans cicatrice ni douleur le patient sera en mesure de reprendre sa vie normale quelques semaines après, et surtout de retrouver la splendeur de ses cheveux comme autrefois.
A lire aussi : Quels sont les effets du CBD contre les douleurs ?
La greffe capillaire robotisée : une solution adaptée à votre bourse
Quand il s’agit de garder notre allure, notre aspect esthétique et surtout notre position sociale nous avons envie de débourser n’importe quel prix. La greffe capillaire via le robot ARTAS nous offre cette possibilité avec des moyens très abordables. En effet, la démocratisation de la robotique au service des greffes capillaires offre une possibilité favorable à ceux qui rêvent de faire des implants capillaires. Aujourd’hui, dans tout l’hexagone, les services dermatologiques se sont équipés de cet outil miraculeux. Ainsi, depuis peu, les frais ont baissé et beaucoup de facilités sont offertes aux patients très motivés pour faire leurs greffes. La demande est accrue, par téléphone ou sur internet des milliers de patients demandent : quel prix pour une greffe de cheveux ? D’autres préfèrent consulter les prix en ligne et avoir plus d’informations sur les opérations, les démarches à suivre et se rassurer quant aux futurs résultats.
A lire également : Culottes menstruelles : les indispensables à connaître pour faire un bon choix