La cigarette électronique tabac chauffé IQOS : c’est quoi ?
La cigarette électronique de tabac chauffé est une alternative à la cigarette conventionnelle. Elle permet de fumer d’une manière élégante et raffinée. Au nombre des cigarettes électroniques de tabac chauffé disponibles sur le marché, celle de la marque IQOS se distingue. Qu’est-ce que la cigarette électronique tabac chauffé IQOS ? Dans le présent article, nous vous informons sur tout ce qu’il faut savoir à son propos.
Plan de l'article
La cigarette électronique tabac chauffé IQOS
A lire aussi : 4 infusions à essayer pour soulager les règles douloureuses
Depuis quelques années, la cigarette électronique tabac chauffé IQOS est commercialisée dans plusieurs pays d’Europe et d’Asie. C’est un produit du groupe Phillip Morris International (PMI). En effet, c’est un dispositif composé d’un appareil électronique, d’une plaque chauffante et de sticks. Ces derniers appelés Heets sont conditionnés sous forme de bâtonnets de cigarettes et contiennent un filtre ainsi que du tabac.
La cigarette électronique tabac chauffé IQOS dispose également d’une batterie et d’un bouton pour la mettre en marche ou l’éteindre. La cigarette électronique IQOS utilise une technologie innovante qui lui permet de générer sans combustion, de la vapeur de tabac.
A voir aussi : La cigarette électronique est-elle mauvaise pour la santé ?
Fonctionnement de la cigarette électronique tabac chauffé IQOS
Le fonctionnement de la cigarette électronique tabac chauffé IQOS repose sur le mécanisme de la pyrolyse. Dans un premier temps, les Heets sont incorporées dans la base de l’appareil électronique. Le tabac est ensuite chauffé électriquement par la plaque chauffante à une température allant de 300 °C à 350 °C. Ainsi, le tabac subit une décomposition chimique sous l’effet de la chaleur et devient de la vapeur de tabac.
Enfin, cette vapeur s’absorbe par l’utilisateur de la cigarette. La cigarette électronique IQOS sert pendant environ 6 minutes et a de nombreux avantages.
IQOS pour moins de fumée qu’une cigarette conventionnelle
Les cigarettes conventionnelles produisent de la fumée à une température pouvant atteindre 900 °C. À l’opposé, l’IQOS chauffe le tabac à une température nettement inférieure variant entre 300 et 350 °C. Elle émet donc une moindre quantité de fumée. En plus, la fumée produite par la cigarette électronique tabac chauffé IQOS ne sent pas mauvais. Pendant le mécanisme de chauffe du tabac, il n’y a pas de combustion, ce qui permet d’avoir une fumée qui sent bon.
La cigarette électronique tabac chauffé IQOS ne génère pas de cendre
L’IQOS possède un mécanisme raffiné qui consiste à chauffer le tabac sans le brûler en générant de la vapeur. Ainsi donc, le tabac n’ayant subi aucune combustion, il ne produit aucun élément solide produit lors de son fonctionnement. Par ricochet, vous n’observez pas de résidu de cendre après avoir utilisé votre appareil. L’IQOS est par conséquent très hygiénique.
La vapeur produite par l’IQOS est agréable à consommer
Le tabac chauffé dans le dispositif de l’IQOS se transforme en vapeur de tabac. C’est une substance de bonne odeur semblable à celle d’une noisette grillée. Elle est donc agréable à absorber. De plus, contrairement à la fumée issue d’une cigarette classique, la vapeur de l’IQOS ne donne pratiquement pas de mauvaise haleine.
L’IQOS résulte de la résolution de l’industrie du tabac d’élaborer des produits à risques potentiellement réduits. Grâce à cette cigarette électronique, consommer du tabac est un véritable moment de plaisir.
Lire aussi