Livraison de médicaments à domicile : comment ça marche ?
Quoi de plus normal que de se faire livrer à domicile ses courses, une pizza, ses accessoires de mode ou encore ses lectures pour faire la rentrée littéraire ? La liste des services possibles en livraison à domicile compte de nombreuses possibilités. Bien loin d’être exhaustive, depuis peu s’ajoutent à cette liste les médicaments sur ordonnance. Se faire livrer ses médicaments à domicile est aujourd’hui du domaine du possible : mais comment cela fonctionne-t-il ?
Plan de l'article
Comment fonctionne la livraison de médicaments à domicile ?
Difficulté de se déplacer due à une perte de mobilité, pharmacie fermée, impossibilité de quitter le domicile, horaires d’ouvertures de la pharmacie non compatibles avec les horaires de travail, gestion optimisée du temps ou manque de temps … les situations ne manquent pas pour n’avoir pas la possibilité de récupérer les médicaments prescrits. Qu’à cela ne tienne, aujourd’hui il est possible de se faire livrer les médicaments à domicile par le biais d’une application mobile.
A lire également : Arrêt maladie : des entreprises se chargent d'effectuer des contrôles
Livraison de médicaments à domicile : télécharger l’application
L’utilisation de l’application est très simple. Bien entendu, il convient au préalable de naviguer dans le Google Play Store du smartphone pour, à l’image des nombreuses autres applications, rechercher l’application en question et la télécharger. Bien qu’aujourd’hui, en tapant sur la barre de navigation d’internet, il soit tout aussi possible d’avoir accès à l’application pour la télécharger. Pour nous rendre la vie encore plus simple, cette dernière est téléchargeable aussi bien sur smartphone, sur pc, que sur tablette : bref elle est accessible, quel que soit le support.
Livraison de médicaments à domicile : se laisser guider par l’application
Une fois installée, il suffit de lancer l’application et de se laisser guider pas à pas. Pour cela, après avoir scanné ou photographié l’ordonnance papier prescrite et délivrée par le médecin, l’application mettra alors en relation avec un pharmacien au plus proche du domicile. Le système de géolocalisation permet de proposer une liste de pharmacie adhérente le plus proche. Une fois la commande reçue, le pharmacien s’occupe de tout au regard de la norme de traitement des données, dispose les médicaments prescrits dans une enveloppe opaque et scellée en respectant les prescriptions de conditionnement requis par les médicaments. Cette enveloppe sécurisée sera ensuite transmise par un facteur ou un coursier qui se chargera de les livrer à l’adresse indiquée. Et bien qu’il faille compter quelques euros inhérents aux frais de portage (fonction de la distance entre le domicile et la pharmacie sélectionnée notamment), la livraison est rapide et se fait 24h/24 et 7j/7. Petit plus et non des moindres, il est possible de suivre la commande, mais aussi de dialoguer avec le pharmacien en question.
Lire également : Remèdes naturels efficaces pour soulager les crises d'acétone