La greffe des cheveux et les avantages
Perdre ses cheveux et souffrir de calvitie est toujours très difficile à vivre. Que ce soit pour les hommes ou pour les femmes, c’est souvent vécu comme un véritable traumatisme, une perte de confiance en soi. La greffe de cheveux peut alors être une alternative. C’est une technique qui permet de prélever des greffons à l’aide d’un punch motorisé et de les réimplanter au niveau des zones dégarnies.
La greffe de cheveux, osez-la !
Quand la calvitie est prononcée ou qu’elle devient gênante, la greffe de cheveux apparaît comme une solution à envisager, certes un peu coûteuse, mais très esthétique, durable et très discrète.
A lire également : Zoom sur les flux d’air en zone protégée
- Ces dernières années, la chirurgie a fait des avancées spectaculaires dans ce domaine permettant des interventions complètement indolores sous anesthésie locale.
- Les cheveux sont prélevés à l’arrière du crâne où généralement ils sont les plus nombreux.
- Deux techniques sont possibles, la méthode des bandelettes qui est utilisée par plus de 90% des praticiens ou la FUE.
- Elle est particulièrement recommandée pour les personnes qui ont une cicatrisation moins efficace, réservée pour les moins de 35 ans.
Une greffe sans surprise
Afin que la personne qui souffre de calvitie constate un résultat optimum en adéquation avec ses attentes, le praticien doit réellement être transparent. Il ne doit jamais promettre l’irréalisable. Vérifiez toujours ses références, demandez à voir ces précédentes réalisations. Ne pas hésiter à consulter plusieurs spécialistes afin d’avoir des avis comparatifs pour jouir d’un prix juste. Pour lutter contre la chute de cheveux, il existe une multitude de solutions. La greffe de cheveux et la pose d’implants capillaires donnent de très bons résultats. La FUE convient aux personnes dont le cuir chevelu est clairsemé, 1000 à 3000 greffons peuvent être mis en place à chaque séance. Les bandelettes restent la technique la plus ancienne. La greffe de cheveux est très naturelle puisqu’on utilise ses propres cheveux.
Lire également : La bientraitance : une notion clé pour vos parents