Le test de paternité à la maison, c’est possible
Les tests de paternité sont basés sur la comparaison des empreintes génétiques du père supposé et de l’enfant. Le principe est que chaque individu hérite de la moitié du profil génétique de la mère et du père. Les profils ADN du père biologique et de son enfant sont donc similaires. On put réaliser un test de paternité à la maison.
Comment réaliser ce test de paternité ?
Vous recevez à domicile un kit de prélèvement avec une notice d’utilisation très détaillée. Il est conseillé d’utiliser des cotons-tiges stériles afin de garantir une étude de grande qualité. Si une personne n’est pas en mesure d’envoyer un prélèvement buccal, on peut utiliser un autre échantillon contenant de l’ADN, cheveux, brosse à dents, à cheveux. Lorsque vous aurez prélevé vos échantillons, il faudra les envoyer à un laboratoire étranger et votre analyse génétique sera réalisée en quelques jours. Vous recevrez les résultats par mail, par la poste. Lorsque l’on fait un test de paternité, la réponse se doit d’être nette et précise. Aucune place au doute n’est envisageable.
A lire en complément : Les probiotiques Physis
Une réponse fiable et rapide
Les prix peuvent varier d’un laboratoire à l’autre, mais, généralement, ils se situent aux alentours des 140 euros. Le test de paternité vous apportera une réponse fiable, discrète et la certitude qu’il y a ou non une relation de paternité entre vous et l’enfant testé. En France, le test de paternité est reconnu légalement uniquement dans le cadre d’une procédure judiciaire, mais vous pouvez à titre privé pour lever le doute et avoir une tranquillité d’esprit avoir recours à un test de paternité en le commandant sur internet. Le test de paternité est sans ambiguïté. Le laboratoire procède toujours à deux analyses afin de s’assurer qu’aucune erreur n’a été commise pour vous livrer un résultat fiable. N’hésitez pas à vous renseigner auprès des experts.
A lire également : Remèdes naturels pour soulager les douleurs articulaires