Choix des WC japonais : quels avantages sur la santé ?
Les washlets ou toilettes lavantes sont une révolution appréciable de la technologie en faveur du bien-être à la maison. Ces types de toilettes présentent plusieurs avantages aussi bien pour le confort que pour la santé. En voici quelques-uns qui plaident en faveur d’une bonne santé.
Plan de l'article
w.c. japonais : gage d’une bonne hygiène
Les impacts positifs de l’hygiène sur la santé ne sont plus à démontrer. L’hygiène permet surtout d’éloigner les microbes et les bactéries nuisibles au bien-être du corps. Or les toilettes classiques disposent habituellement les mains à être en contact avec les pots de toilette par le soulèvement des battants, la manipulation des papiers toilette et le nettoyage des parties intimes ; toutes choses qui peuvent augmenter les risques de contamination et d’intégration des bactéries favorables aux infections gastro-intestinales à l’organisme.
A lire aussi : Les compléments capillaires sont très efficaces
Par contre, les w.c. japonais suivant les modèles de WC Boku augmentent par leur disposition la sécurité hygiénique pour l’organisme. Avec un système de nettoyage automatique, vous n’avez qu’à actionner le boitier en fonction de ce que vous désirez pour que le dispositif prenne en charge tout ce que vous devriez faire manuellement avec les toilettes classiques.
Les w.c. japonais pour préserver des prurits
Les washlets utilisent un système de lavage doux et un séchage automatique de la zone anale après une selle. Cela permet un nettoyage véritable des microbes et des déchets dont la présence est source du prurit anal. L’essuyage de la zone anale à l’aide de papier sec ne garantit aucunement le nettoyage complet de cette zone qui peut se retrouver à la longue avec des lésions. Ces dernières deviennent la porte d’entrée de plusieurs autres bactéries comme les mycoses et les psoriasis.
A lire en complément : Seniors : comment aider ses vieux parents à gagner en autonomie ?
Les w.c. japonais bienfaisants pour les hémorroïdes
Le jet doux d’eau peut constituer un massage agréable pour ceux qui souffrent de l’hémorroïde. En effet, l’utilisation des papiers est toujours gênante pour l’hémorroïde. Elle augmente l’irritation et ne permet pas un soulagement rapide autant qu’elle n’assure pas une propreté de la zone anale. Le réglage de la température de l’eau offre une bonne sensation et le séchage automatique permet à la région anale de ne pas demeurer humide.
Les w.c. japonais pour le confort des femmes
Le dispositif des w.c. japonais est de façon spéciale confortable pour les femmes. En effet, la santé de la femme et son hygiène nécessitent une particulière attention. Le washlet assure la minutie de cette hygiène :
- durant la grossesse ;
- durant la période menstruelle ;
- et pour préserver la femme des infections urinaires.
Pendant le temps de la grossesse, il n’est pas si aisé pour la femme de procéder au nettoyage des parties intimes alors que durant cette période, elle peut ressentir davantage un mal-être urogénital. Le nettoyage automatique des w.c. japonais est donc d’un grand secours.
De même, pendant la période de menstruation, le rinçage à l’aide du washlet permet à la femme de se sentir un peu plus fraîche et un peu plus hygiénique. Le rinçage évite également l’incubation des bactéries nuisibles et propices à l’infection urinaire.