Combien coûte une augmentation mammaire ?
Pour des femmes qui développent un complexe à cause de la taille et du volume de leur poitrine, l’augmentation mammaire peut certainement apporter une solution. Cependant, par rapport à cette intervention, la question présente à l’esprit et au bout des lèvres c’est : quel est son coût ? La réponse à cette question constitue l’objet de cet article.
Les types d’implants mammaires
L’augmentation mammaire consiste à introduire après une incision, une prothèse soit sous votre muscle pectoral ou votre glande. Pour une augmentation mammaire à liège, vous pouvez opter pour un implant en silicone ou en solution saline. Les implants en solution saline sont introduits vides dans le corps pour être remplis par la suite. Par cette méthode, on observe que les incisions sont très fines, pareilles pour les cicatrices par conséquent. En outre, ils n’entraînent pas de danger en cas de fuite. Cela n’est pas vraiment le cas pour l’implant en silicone car bien qu’étant populaire du fait qu’il apporte aux seins une apparence plus naturelle, il comporte des inconvénients : insérer ce type d’implant demande une grande incision, ce qui a pour conséquence de laisser des cicatrices visibles. De plus, détecter des fuites dans ce cas devient plus compliqué.
A lire aussi : Comment lutter contre la chute des cheveux ?
L’augmentation mammaire : quel est son coût ?
Recourir à une augmentation mammaire est une grande décision. Alors, il faut placer toutes les chances de son côté pour que l’intervention soit un succès et n’entraîne pas par la suite des problèmes de santé fâcheux. Il est donc important de bien se renseigner et poser des questions à son médecin. Le choix de ce dernier est en effet très important, car pour réaliser cette opération, vous devez trouver un chirurgien compétent ayant plusieurs réalisations à son actif. C’est un critère de premier ordre. De plus, vous devez absolument éviter les chirurgiens qui vous proposent des prix alléchants pour une augmentation mammaire. Le coût de celle-ci se situe à titre indicatif entre 4000 et 7000 €.
A lire également : Comment retrouver un sourire parfait à petit prix ?