Comment choisir sa complémentaire santé entreprise ?
C’est le chef d’entreprise qui est responsable du choix du partenaire avec lequel il travaillera à mettre en place la complémentaire santé pour son personnel. Cette couverture vient comme son nom l’indique en complément à l’assurance maladie principale des employés. Les prestataires proposent un éventail de services mais se conforment également à la législation en vigueur quant aux soins qui doivent faire l’objet d’un remboursement. Pour le bien de votre entreprise et de votre personnel, suivez ces quelques orientations afin de faire le choix de complémentaire santé entreprise le plus intéressant pour vos employés.
Ayez pour base la règlementation en cours
Les soins soumis à un remboursement par la complémentaire santé sont règlementés. Vous devez prendre connaissance des orientations données par l’État pour vous assurer lors du choix du prestataire que les soins de base sont inclus dans le contrat. Vous devez de même vous informer sur les taux de remboursement pratiqués. Les conventions collectives exercent une certaine influence sur le choix du prestataire et des éléments caractérisant une complémentaire santé. Afin d’être en règle, veillez à avoir toutes ces informations près de vous lorsque vous examinerez les formules proposées par les prestataires. Pour vous mettre à l’abri d’un choix qui n’est pas équitable, il est sage d’effectuer un tri initial en ligne en utilisant un comparateur. Consultez les offres Apivia pour les entreprises pour débuter votre recherche.
A découvrir également : Comment guérir le stress ?
Évaluez la situation de vos employés
En dehors des soins de base, vos employés ont besoin de bénéficier d’une complémentaire adaptée à leur réalité. En cas de maladie lié à l’exercice de sa fonction, il est normal que l’employé puisse jouir de sa complémentaire santé. Il serait dont important de faire un choix en tenant compte des dangers potentiels que rencontreraient vos différents employés. Il serait aussi intéressant de proposer à votre personnel une complémentaire santé qui prend en charge leurs proches à savoir le conjoint, les enfants et surtout qui répondent à leurs besoins.
Lire également : Test auditif : à quel moment l'effectuer ?