Comment choisir sa traction pour faire du fitness ?
Tous les professionnels vous le diront, les exercices de traction sont indispensables à la réussite d’un programme complet de musculation. Ils permettent précisément de développer et sculpter le haut du corps et les abdominaux. Il s’agit pour le sportif de se suspendre par les bras à une barre sur laquelle il prendra appuie pour se soulever. Cette barre est donc l’accessoire central pour ces exercices de traction. Voici comment la choisir.
La solidité et la polyvalence
L’on trouve plusieurs types de barres à traction sur le marché. Les plus sollicitées sont les barres murales, les modèles sur pied, pour porte, pour plafond, les barres multifonctions et celles dites d’extérieur. Quel que soit le modèle que vous choisirez, il faudra vous assurer qu’il est solide et susceptible de supporter votre poids. Leurs charges maximales oscillent généralement entre 130 et 150kg. Si vous optez pour une barre accrochable, veillez également à ce que l’adhérence soit parfaite pour vous éviter d’éventuels accidents. Votre barre devra par ailleurs être polyvalente de manière à vous permettre de faire plusieurs exercices (traction, dips, pompes et autres). En cas de besoin, vous pourrez tout savoir sur les tractions sur fitness-iron.
A lire également : Les compléments capillaires sont très efficaces
Confort, fixation et rangement
Il est évident que pour un résultat satisfaisant, vous devrez travailler durablement et intensément. Cela ne sera cependant possible que si vous y avez un confort optimal. L’on vous recommandera alors des barres équipées de mousses ultrarésistantes qui rendront la prise en main nettement plus agréable et faciliteront vos exercices. Un autre détail tout aussi important auquel il faut penser est la fixation de votre barre. La plupart des sportifs font d’ailleurs le choix des modèles fixables sur des bâtis de porte car ils s’installent et se démontent facilement. Quant au rangement, les barres pliables sont privilégiées car elles permettent de gagner de l’espace. Il ne reste plus qu’à obtenir votre barre de traction pour débuter vos exercices et avoir une vie saine.
A lire en complément : Quelle est la particularité d’un blog sur le bien-être ?