Comment lutter contre les verrues génitales ?
Vos parties génitales sont une zone de votre corps qui se veut particulièrement sensible et qui peut malheureusement faire l’objet de quelques désagréments. Si la plupart de ces problèmes ne sont pas graves en soi, il est vrai qu’ils peuvent être gênants. Et les verrues génitales ne font pas exception à la règle, puisque même si elles ne sont pas véritablement douloureuses, elles peuvent être contagieuses. De plus, votre corps subira des démangeaisons désagréables qui ne seront pas forcément simples à contrôler. Pour que ce problème n’en soit plus un pour vous, nous allons au sein de cet article tout vous dire à ce sujet.
À quoi sont dues les verrues génitales ?
Dans la très grande majorité des cas, les verrues génitales sont dues au virus HPV, communément appelé papillomavirus. Il s’agit des souches 6 et 11 de ce virus, qui sont toutefois les moins néfastes. En effet, d’autres souches de ce virus sont responsables du cancer de l’utérus. Toutefois, nous attirons votre attention sur le fait que même si vous souffrez de verrues génitales, les risques que vous souffriez d’un cancer par la suite ne sont pas plus élevés que pour une personnes qui ne souffrirait pas de ce problème. Aujourd’hui, trois sortes de verrues génitales, également appelées condylomes, ont été identifiées, dont voici le détail.
A découvrir également : Test auditif : à quel moment l'effectuer ?
- Les condylomes acuminés : Leur couleur est unie et ils poussent toujours en grappes, ce qui finit par provoquer une lésion en forme de chou-fleur.
- Les condylomes papuleux : Ils prennent la forme de petites bosses rosées réparties à plusieurs endroits différents.
- Les condylomes plans : Ceux-ci sont les plus difficiles à détecter puisqu’ils prennent la forme de petites tâches qui s’installent directement sur les muqueuses génitales.
Comme nous vous le disions précédemment, les verrues génitales ne sont pas un problème extrêmement grave. Toutefois, il s’agit malgré tout d’un virus contagieux qui dont donc faire l’objet d’un traitement adapté. Vous pourrez donc tout à fait consulter un médecin pour trouver une solution. Mais il existe aujourd’hui des enseignes spécialisées qui commercialisent des traitements contre les verrues génitales sans ordonnance, ce qui vous permettra d’être en mesure de remédier à ce problème efficacement. Afin que vous sachiez exactement comment procéder, nous allons vous expliquer ci-dessous comment vous pourrez vous débarrasser efficacement des verrues génitales.
Comment lutter efficacement contre les verrues génitales ?
Même si vous constatez que vos verrues génitales sont relativement peu nombreuses, il est nécessaire d’agir au plus vite afin de ne pas laisser l’infection se développer. Ce qui est très intéressant dans le cas présent, c’est qu’il existe plusieurs traitements efficaces qui vous permettront de retrouver votre confort de vie de façon rapide et relativement économique. Bien entendu, ne faites pas confiance à n’importe quel produit puisqu’il est essentiel de choisir un traitement contre les verrues génitales qui ait déjà fait ses preuves.
Lire également : Protection du corps humain : décryptage de l'article 16-1 du Code civil
La plupart du temps, un traitement contre les verrues génitales prend la forme d’une crème qu’il vous suffira d’appliquer de façon régulière sur la zone infectée. Parmi ces crèmes, vous retrouverez notamment du Warticon, de l’Aldara ou du Condyline qui sont trois produits particulièrement recommandables du fait que leur efficacité a largement été prouvée. Enfin, même si vos verrues génitales ont disparu à la fin du traitement, prévoyez d’appliquer ces crèmes pendant une dizaine de jours en supplément afin de prévenir tout risque de réapparition.