Comment se déroule une opération d’augmentation mammaire
La plupart des interventions effectuées dans la chirurgie plastique concerne l’augmentation mammaire. Ce genre d’opération existe depuis longtemps et aujourd’hui encore les plasticiens continuent à la pratiquer de manière beaucoup plus sophistiquée. Mais la pose des implants mammaires est une procédure qui doit être bien structurée. Elle se fait sur la base de certains préalables relatifs à la forme et à l’état d’esprit de la personne qui doit subir l’opération. Pour vous aider à mieux comprendre le déroulement d’une augmentation mammaire, nous étudieront en détail certains fondamentaux.
Quels sont les préalables à effectuer ?
L’opération d’augmentation mammaire est une procédure qui se fait sur la base de certains fondamentaux. Pour mieux cerner les éléments relatifs à ces préalables, il est essentiel d’identifier vos besoins en termes de chirurgie esthétique. Pour mieux déceler vos attentes, le plasticien qui a en charge votre opération doit vous poser certaines questions concernant votre état de santé.
A découvrir également : Pilule contraceptive et acné font-ils bon ménage ?
Ceci lui permettra de s’assurer que vous êtes dans les meilleures dispositions pour subir cette opération chirurgicale. Afin d’optimiser le déroulement de l’intervention, les chirurgiens esthéticiens les plus compétents demandent à leurs patients d’expliquer en détail, ce qui les poussent à vouloir se faire poser des implants mammaires. Prenez donc rendez-vous dans cette clinique spécialisée pour votre augmentation mammaire.
L’opération proprement dite
Pour se faire augmenter leurs seins, les patients ont droit à deux sortes d’opérations chirurgicales : la pose d’implants mammaires et la lipostructure. Si pour la première, il s’agit de se faire implanter des prothèses en silicone, la seconde consiste à prélever et à placer des tissus constitués de graisse qui sont du même gène que celui du patient.
A voir aussi : Une opération pour réduire les excès de graisse au niveau de l’abdomen
Il est toutefois important de préciser que ce genre d’intervention nécessite une anesthésie générale. La durée approximative de la pose d’implants en silicone est d’une heure de temps. Pour améliorer le bien-être du patient, un suivi médical s’impose après toute opération d’augmentation mammaire.