Du thé ou du café ? Qu’est-ce qui devrait être priorisé pour votre santé ?
Pensez-vous constamment à savoir s’il est préférable d’avoir du café ou du thé ? Beaucoup de gens choisissent le café, mais il y a aussi beaucoup de partisans du thé. Quand obtenir du café et quand de nouveau plutôt préfèrent choisir le thé ?
Plan de l'article
Que savons-nous du café ?
Beaucoup de gens choisissent dès les premiers signes de fatigue initiale préfèrent café automatiquement. Très souvent, ce n’est pas seulement à cause de l’effet même du café sur la fatigue, mais à cause du fait qu’ils l’aiment et par habitude. Le café de qualité sent beau et a un bon goût . Mais qu’arrive-t-il à notre corps si nous avons une tasse de café, 2 tasses ou en avons beaucoup plus par jour ? Le café est un bon serviteur, mais un mauvais maître.
A lire en complément : Qu’est-ce que la whey protéine, pourquoi et comment la prendre ?
Comment est-il avec du café de caféine
Le café contient de la caféine, ce qui ne nous donne pas d’énergie nouvelle, mais déguise simplement la sensation de fatigue pour que nous puissions continuer à travailler. Par conséquent, le café devrait être bu avec raison. Il est recommandé que la dose quotidienne de caféine ne dépasse pas 300 mg, qui sont environ 2 à 3 tasses decafé par jour. Dans le même temps, il n’est pas recommandé de boire du café immédiatement après le réveil à jeun. À long terme, cela conduit à la formation d’ulcères d’estomac. La consommation accrue de café crée des risques supplémentaires pour la santé, et en outre, son effet est progressivement réduit par des doses plus élevées. Le café bénéficie avant même la performance sportive. Grâce à elle, le corps obtient une meilleure libération d’ adrénaline , mieux se préparer à la charge, mieux se concentrer et résister à la fatigue.
A lire aussi : L’importance de la viande dans la santé humaine
Café du matin
existe une tradition selon laquelle le café nous protège contre Il la maladie d’Alzheimer, le risque de maladie de Parkinson, prévient le cancer du côlon et réduit les risques de développer le diabète de type II. En outre, selon certains experts, une tasse de café du matin est également une prévention du cancer de la peau.
Cette boisson prévient les mutations dans le corps. Nous ne devrions pas boire de café après une consommation considérable alcool. Cependant, le café, et surtout, le soluble, a également des contre-indications. Il ne devrait pas être bu par les névrotiques et les personnes souffrant d’hypertension. Sa consommation excessive d’alcool provoque de l’insomnie, une pression accrue et des maux de tête systématiques. Mieux est toujours le café de grain fraîchement moulu.
Comment est-il avec le café décaféiné et le café vert
Il existe aussi une variante du café décaféiné. Le café caféiné et décaféiné est associé à un risque moindre de diabète. Dans les deux types de café, il y a des lignanes et de l’acide chlorogéne, qui ont des effets bénéfiques sur le métabolisme du glucose et sur la réduction du stress oxydatif dans le corps. Les deux boissons sont riches en magnésium, réduisent le risque de diabète, améliorent les fonctions cardiovasculaires et cérébrales. Le café vert vous donnera des substances plus bénéfiques car il est non torréfié. Les grains de café vert ont une teneur en CGA accrue, aident à perdre du poids, meilleure digestion et désintoxication. Grâce aux antioxydants, à l’acide chlorogéne et à la caféine , ils vont prendre vos kilos et ajouter à la beauté.
Informations de base sur le thé
Le thé peut être une très bonne alternative au café si nous avons besoin de fournir un peu d’énergie. Il a environ un tiers à la moitié de la teneur en caféine par tasse. En quantités raisonnables, nous pouvons le siroter tout au long de la journée. Et ça ne nous déshydrate pas autant que le café. Nous pouvons choisir le thé noir ou vert . Les deux ont la même ascendance. La différence est leur traitement. Ils contiennent des quantités similaires de caféine. Avec la méthode de traitement du thé noir, de nombreuses substances bénéfiques et vitamines en sont retirées. La teneur en caféine de ces thés sont similaires, mais la hauteur du contenu varie également du temps et de la température lors de la lixiviation. Grâce à cela, le thé vert a de la caféine légèrement moins. Il est lessivage pour une durée plus courte et à des températures plus basses. Effet la caféine se manifeste plus lentement après avoir bu du thé que du café.
Comment est-il avec les effets de la caféine et d’autres substances dans le thé
Boire du thé réduit le taux de cholestérol nocif dans le sang, renforce le système immunitaire, abaisse la glycémie, améliore le travail du tractus gastro-intestinal et favorise la perte de poids dans l’effort de perte de poids. Ici aussi, la dose quotidienne de thé est autorisée de 2 à 3 tasses. Selon les experts, le thé vous encouragera, mais contrairement au café, il ne provoque pas une soirée aussi forte insomnie que le café. Le thé vert favorise la désintoxication et renforce le système nerveux. Réduit le risque de maladies du système cardiovasculaire et aide à nettoyer le foie.
Café vs thé
Grâce à une libération plus lente, le thé vous donnera beaucoup de temps, le café le rendra plus rapide. Les thés noirs et verts et le café contiennent des oligo-éléments non caféine — polyphénols, qui protège le corps contre de nombreuses maladies, en particulier les maladies du système cardiovasculaire et oncologique. Dans les deux boissons, nous pouvons trouver des antioxydantsbénéfiques. Le café contient des nutriments essentiels tels que le potassium, le manganèse, le magnésium et la vitamine B3. Le thé aide à réduire l’inflammation dans le corps, en outre, améliore la sensibilité à l’insuline, favorise la santé bucco-dentaire et réduit les risques de développer une maladie cardiaque. Dans une tasse de café, vous pouvez trouver 0,3 g de protéines , tandis que le thé ne contient pas de protéines. Après les deux boissons, brossez-vous les dents, car elles forment des taches sombres sur eux.
Tu sais que…
Lorsque nous comparons les feuilles de thé et les grains de café, il y a une grande concentration de caféine présente dans les feuilles de thé , mais dans la forme cuite de café , le contraire plus saturé alcaloïdes . Les deux boissons, cependant, ont des effets stimulants.
Qu’ est-ce qu’ils leurs effets sur l’organisme ?
Si vous voulez soutenir votre santé tout en buvant du thé et du café, nous avons quelques recommandations pour vous.
Essayez d’acheter uniquement des boissons de haute qualitéqui ne contiennent pas d’impuretés synthétiques étrangères et de fragments. Ne buvez pas ces boissons rafraîchissantesavant de vous coucher et ne buvez pas plus de 2 à 3 tasses par jour d’entre eux. L’augmentation de la consommation de ces boissons n’est pas recommandée chez les patients atteints d’athérosclérose, d’hypertension et de névroses. La caféine peut même provoquer une fausse couche dans certains cas, il est donc préférable de l’éviter pendant la grossesse et pendant l’allaitement.
Café, thé et perte de poids
Le café est un excellent agent anti-cellulite, et le thé peut se détoxifier parfaitement. Mais les nutritionnistes ne recommandent pas de combiner les deux produits. En outre, l’eau propre et non gazeuse est la meilleure pour la perte de poids. Boire un verre d’eau à jeun favorisera le travail du tractus gastro-intestinal. Café en Un estomac vide provoque de graves brûlures d’estomac, et après dilution avec du lait, il est très difficile à digérer. Pour les brûlures d’estomac et améliorer la digestion, vous pouvez essayer le thé à la menthe, le thé à la camomille ou le thé au fenouil. Les deux boissons favorisent la déshydratation du corps, donc nous avons encore soif. Par conséquent, il est recommandé d’augmenter la quantité quotidienne d’eau potable en raison du nombre de boissons consommées. Lorsque vous buvez une tasse de café, buvez 3 fois plus de liquide et deux fois plus pour le thé .
La conclusion
Le thé semble être légèrement bénéfique pour la santé, surtout en ce qui concerne d’autres substances bénéfiques. Mais si vous devez être fortement encouragé, le café sera plus rapide.