Électrostimulation : une récupération maximum après l’effort

De plus en plus de sportifs passent par l’électrostimulation après l’effort. Il faut dire qu’elle apporte de nombreux avantages parmi lesquels : le soulagement des douleurs musculaires, des courbatures ou encore, l’élimination des toxines. En bref, voici donc un petit zoom sur cette nouvelle pratique qui risque de devenir incontournable.
Électrostimulation après le sport : pourquoi ?
Après un effort, votre corps aura forcément besoin de récupérer. Et c’est généralement à ce moment précis qu’on repère des courbatures ou encore, des douleurs musculaires. Voilà pourquoi, l’électrostimulation fait de plus en plus d’adeptes puisque justement, elle permet d’atténuer ces sensations douloureuses.
A lire également : Médecine : quelles formations dans une carrière dans la santé ?
Par exemple, elle favorise l’élimination rapide de l’acide lactique tout en augmentant le débit sanguin pour drainer les différentes toxines musculaires présentes dans l’organisme. De cette manière, cela accentue l’élimination tout en favorisant une récupération rapide. Ainsi, le corps va libérer un taux important d’endorphines et d’enképhalines ce qui va considérablement réduire vos courbatures et les éventuelles douleurs. Quant à l’appareil à utiliser, c’est généralement l’electrostimulateur Compex, simple et facile et que vous pourrez retrouver auprès d’un revendeur officiel.
Les différents programmes de récupération
Pour bien récupérer après votre séance, vous pourrez opter pour un programme “récupération”, “antidouleur” ou encore “massage”. Pour la récupération, il s’agit d’une stimulation très faible avec seulement quelques fourmillements. Le but, c’est de solliciter votre muscle sans le contracter pour une récupération optimale. Concrètement, vous posez vos électrodes sur la zone douloureuse et il vous suffit d’attendre la fin du programme.
A lire en complément : Noix de Saint-Jacques enceinte : décryptage des risques et précautions
Quant au programme antidouleur, il favorise la circulation sanguine tout en libérant la production d’endorphines pour atténuer la sensation de douleur ou de courbatures musculaires. Enfin, le programme massage vise simplement à vous détendre. C’est donc un outil à adopter d’urgence si vous êtes un sportif régulier car il vous permettra d’allier les bénéfices d’une séance sportive intensive tout en vous assurant une récupération optimale.