Et si vous ouvriez un commerce d’e-cigarettes ?
Si vous avez l’envie de changer totalement de vie professionnelle, l’idée d’ouvrir un commerce pourrait vous plaire. Cependant, quel commerce ? Vêtements ? Téléphonie ? Jeux vidéo ? Bon nombre de secteurs sont déjà “overbookés”, mais il en existe un qui est particulièrement porteur en ce moment : celui de l’e-cigarette. En effet, ouvrir une boutique sur la cigarette électronique présente de nombreux avantages. Si vous n’avez aucune connaissance en la matière, il est facile de se renseigner via des articles sur la cigarette électronique pour les professionnels.
Les avantages d’un commerce d’e-cigarettes.
Si vous souhaitez vous lancer dans l’aventure, sachez que ce genre de commerce a un aspect humain : vous êtes la personne qui sera présente pour aider les clients à arrêter de fumer. En effet, la cigarette électronique est d’une grande aide pour stopper le tabac ! De ce fait, votre rôle sera de conseiller les anciens fumeurs pour qu’ils puissent choisir le modèle adapté à leur besoin, mais aussi le taux de nicotine qu’il leur faut. Par exemple, un taux de 6 mg/mL ou même 9 mg/mL est parfait pour commencer à se détacher de la nicotine. Ensuite, vous pourrez leur proposer de baisser peu à peu…
A lire en complément : Le piercing prince Albert : quelques conseils pour éviter les complications
Enfin, sachez qu’une personne qui vape reviendra régulièrement dans votre boutique : cette dernière aura besoin d’e-liquide (qui sert à créer la vapeur), mais aussi de résistances, de matériel de protection (pour éviter la casse), ou encore de batterie de secours ! Bref, ouvrir une boutique de cigarettes électronique, c’est avant tout conseiller et aider les gens, mais aussi s’assurer d’une fidélité que d’autres boutiques n’ont pas forcément. Qui sait, par la suite, si vous vous développez encore, vous pourriez ouvrir une boutique en ligne et augmenter encore votre chiffre d’affaires ! Au final, c’est une innovation, comme l’est la téléconsultation médicale, autant vivre avec son temps 😉
A voir aussi : Est-ce-que le CBD est une drogue ?