Le maquillage, un allie pour votre bien-etre et votre sante mentale ?
S’il existe une position dans laquelle chacun aspire à se retrouver, c’est bien celle du bien-être le plus absolu. D’ailleurs, se sentir bien dans sa peau, atteindre un niveau de plénitude suffisant pour réussir à se réaliser et à surmonter les difficultés qui vous font face chaque jour, c’est aussi ce qui définit une bonne santé mentale.
Pour vous mettre dans les meilleures dispositions et accéder à cet état d’esprit, plusieurs choses sont mobilisables et certaines comptent parmi les plus simples et les plus efficaces. C’est ce que nous vous partageons ici en abordant la question du maquillage et de son rôle pour favoriser votre bien-être.
A lire aussi : La fatigue chronique se soigne !
Plan de l'article
Mobilisez le maquillage comme support de votre bien-être
En vous appuyant sur un ensemble de produits et de formulations tel que peut le proposer la gamme makeup de Yves Rocher par exemple, vous allez appréhender au mieux les situations de stress et la pression au quotidien. Ainsi, de votre teint, à vos lèvres, en passant par vos yeux, et jusqu’au bout de vos ongles, vous allez pouvoir déployer la meilleure des stratégies de bien-être grâce au maquillage. En apportant une sublimation à vos traits et à votre regard, vous allez gagner autant en beauté qu’en estime de votre propre personne, vous créant par la même occasion une part de bien-être.
Les produits pour construire votre routine bien-être grâce au maquillage
Deux composants majeurs interviennent dans la mécanique du bien-être et sont très présents dans une routine make-up : la relaxation et la confiance en soi. C’est donc bien sur ces deux éléments que votre maquillage va vous permettre de travailler. Vous allez alors gagner en apaisement et en sublimation de votre beauté naturelle grâce aux différents produits appliqués, tels que :
A voir aussi : Le piercing prince Albert : quelques conseils pour éviter les complications
- du mascara et du fard à paupières ;
- un fond de teint ;
- du baume ou du rouge à lèvres ;
- un vernis ou autres soins des ongles.
Quand le make-up participe à l’équilibre global de votre santé
L’application de votre maquillage se fait au travers d’instants particuliers que vous allez dédier entièrement à vous-même et à personne d’autre. Par ailleurs, le calme et la concentration que vous impliquez dans ces séquences en font une ressource importante dans laquelle puiser pour votre harmonie et votre équilibre personnel.
Tout l’intérêt que vous allez pouvoir mettre dans l’utilisation de vos produits de beauté joue un rôle structurant dans la démarche. Sélection des pinceaux de maquillage, choix en matière de couleurs pour vos yeux ou votre teint, composition naturelle des produits : rien n’est étranger à cela. Cela est d’ailleurs déjà pratiqué dans les hôpitaux et les établissements médicaux pour apporter un apport de réconfort, de détente et de confiance aux patientes.
Ainsi, la santé physique n’est définitivement plus la seule composante à prendre en compte aujourd’hui quand on mesure son état de forme. Car la santé mentale impacte directement la condition physique, il faut également en tenir compte et composer avec les deux notions.
En cela, le rôle du maquillage va au-delà du simple bien-être et remplit une fonction plus globale au service de tout votre être.