Le piercing prince Albert : quelques conseils pour éviter les complications
Les piercings sont de plus en plus à la mode depuis quelques années. L’on peut même le faire à différents endroits puis avec divers bijoux. Parmi les hommes, certains optent spécialement pour la réalisation du piercing prince Albert. Puisque cette pratique est celle gagnant de la popularité un peu partout dans le monde. Cependant, il y a parfois des complications dans cette réalisation. Pour les éviter, voici dans cet article quelques conseils à suivre.
Plan de l'article
Le piercing prince Albert : de quoi s’agit-il ?
En effet, le piercing prince Albert est un piercing intime étant inséré dans l’urètre puis ressort au niveau du frein. C’est-à-dire le frenulum, précisément au niveau de l’endroit où l’urine sort, jusqu’à un trou de perçage. Un trou qui est situé sur la face inférieure du gland. Généralement, un anneau à segment est porté à travers le trou obtenu ainsi que l’ouverture naturelle de l’urètre. C’est le plus connu des piercings du sexe masculin.
A lire aussi : Les bienfaits du yoga sur notre corps et notre esprit
Ainsi, il est assez simple sur le gland qui est principalement porté pour des raisons esthétiques, mais également pour augmenter le plaisir sexuel. En stimulant l’urètre et le frein, vous, le porteur, ressentez un stimulus supplémentaire pouvant être agréable. Il est possible que votre partenaire soit aussi excité par le piercing à cause de la pression et de la friction accrues. Mais cela peut également être perçu comme douloureux. Il faudrait donc que vous soyez au début.
Le piercing prince Albert peut mettre minimum 6 semaines et maximum 18 semaines pour cicatriser. Que ce soit pendant ou après avoir réalisé le piercing prince Albert, il faut que vous l’entreteniez bien pour éviter les complications.
A lire en complément : Zoom sur l’ésotérisme et ses pratiques
Quelques conseils à suivre durant la cicatrisation de votre piercing prince Albert
Vous aviez réalisé votre piercing prince Albert, il est important qu’il se cicatrise d’abord. Durant cette cicatrisation, il peut avoir des complications, mais pour les éviter, il faut que vous :
- Vérifiez le serrage du bijou lors des nettoyages ;
- Ne tentiez même pas d’enlever ou de changer votre bijou vous-même sans être certain de le remettre ;
- Évitiez l’aspirine et autres anticoagulants comme l’alcool en grande quantité pendant les 15 premières journées de la cicatrisation ;
Ne touchiez pas votre piercing non cicatrisé, cela pourrait causer des infections ;
- Changiez vos draps une fois par semaine et ne vous allongiez pas sur un canapé sans protection ;
- Ne mettiez aucun pansement.
Un conseil vraiment important : évitez les bains publics pendant le premier mois de cicatrisation. Ensuite, il doit avoir un nettoyage après votre douche. Faites surtout attention au sable sur la plage.
Après la cicatrisation du piercing prince Albert
Que votre piercing prince Albert soit cicatrisé, ne veut pas dire que vous êtes loin des complications. Pour donc les éviter, assurez-vous de bien nettoyer votre bijou au moins une fois par mois après la cicatrisation. Par la suite, n’oubliez pas de toujours désinfecter vos bijoux lorsque vous effectuez un changement. Et surtout ne passez jamais vos bijoux à sec si vous sentez une résistance. Utilisez plutôt un peu de vaseline ou encore, du gel pour préservatifs.
Il y a également d’autres conseils que vous devriez suivre pour être à l’abri de toute complication. Faites vraiment attention, c’est nécessaire. Vous ne devriez pas laisser votre piercing sans bijou puisqu’il pourrait se refermer aussi vite que vous ne le pensiez. Ceci, même étant cicatrisé. Le temps en réalité est très variable selon les personnes, mais les premiers temps, cela pourrait se produire en moins de 8 heures.
Il n’est souvent pas rare que votre bijou empêche l’écoulement normal de l’urine puis provoque un deuxième jet ou une déviation. Ainsi, comme meilleure méthode, l’on vous recommande celle consistant à vous asseoir pour uriner.
Autres conseils importants
Toujours après le post piercing prince Albert, vous devriez respecter quelques règles excepté celles données plus haut.
De ce fait, après le piercing, l’on vous conseille de moins fumer, de boire moins d’alcool ainsi que du café, mais aussi de ne gratter aucunement la zone piercée. Évitez par ailleurs de dormir directement dessus. L’on vous déconseille également de mettre un pansement qui va empêcher le piercing de respirer, sauf pour le microdermal, mais il doit être aéré régulièrement.