Les pharmacies de garde : des alliées indispensables pour votre santé
À un moment ou un autre, lorsque vous vous y attendez le moins, vous pouvez avoir besoin de médicaments en urgence. En effet, les maladies peuvent survenir un dimanche, un jour férié et même en pleine nuit. Dans ce genre de situation, il vaut mieux vous diriger vers une pharmacie de garde située près de chez vous rapidement afin de calmer le mal jusqu’à ce que vous bénéficiiez d’une prise en charge médicale.
Des services adaptés pour vos urgences médicales
Les pharmaciens doivent fournir des médicaments et un minimum de soins aux patients victimes d’un malaise, de douleurs selon la loi. Effectivement, les officines de garde doivent vous proposer des services d’approvisionnement en médicaments dès lors que vous rencontrez une situation urgente. Si vous trouvez une pharmacie de garde à proximité de chez vous, il est recommandé de regarder si les volets sont ouverts ou fermés. Les prestations mises pendant le relais, la nuit ou le dimanche, dépendent de certains critères. En effet, si le volet est fermé, c’est que le praticien n’est pas présent sur place. Si les volets sont ouverts, le professionnel peut vous accueillir et vous consulter. Il pourra prendre votre pouls et votre température, par exemple. Cependant, si votre cas nécessite des soins particuliers et en urgence, il vaut mieux contacter les services d’urgence : le 15, SOS médecins ou encore, vous rendre à l’hôpital.
Lire également : L'importance de la précision et de la qualité des sondes d'échographie
Un service pratique et rapide
Pour trouver une pharmacie, il existe un numéro de téléphone : 118018. Ce service vous mettra en relation avec l’officine de garde, située près de votre domicile. Cela vous facilitera la tâche. Les conseillers expérimentés vous donneront l’adresse complète des pharmacies ouvertes ainsi que leur numéro de téléphone. Les journaux locaux donnent également ces informations dans l’ensemble de votre ville. Vous pouvez aussi contacter le commissariat de police pour obtenir les coordonnées d’une pharmacie de garde. Quoi qu’il en soit, vous trouverez à coup sûr une pharmacie, à toute heure du jour ou de la nuit.
A voir aussi : Rendez-vous ophtalmologique : comment s'y prendre ?