Lithothérapie : comment ça marche ?
La lithothérapie est une forme de médecine non conventionnelle où les pierres, les minéraux et les cristaux sont utilisés pour soigner certains maux. Aujourd’hui, vous pouvez compter sur elle pour un développement personnel plus optimal. Étant donné que plusieurs ignorent encore tout de son fonctionnement, vous le saurez désormais après la lecture de cet article.
Plan de l'article
Comment s’utilisent les pierres
L’utilisation des pierres en lithothérapie est assez simple. Pour qu’elles puissent fonctionner de manière optimale, il faut qu’elles soient en contact direct avec votre peau. Autrement dit, vous devez porter la pierre sur vous et plus précisément sur la zone douloureuse. Pour plus d’esthétisme, vous pouvez la mettre sur vous comme un bijou ou mieux encore la déposer dans l’une de vos poches.
A lire aussi : Protéger ses yeux du soleil : l'importance d'un choix judicieux de montures et verres
En ce qui concerne le dernier cas, une pierre polie est beaucoup plus recommandée. Sachez qu’en lithothérapie, chaque pierre correspond à un besoin précis (source : Lithope). Certaines d’entre elles vous rendent meilleur, d’autres vous soulagent des troubles et douleurs physiques et mentaux.
Le pouvoir des pierres
En lithothérapie, le pouvoir des pierres s’analyse sur deux plans. Dans un premier temps, il y a le plan énergétique et ensuite le plan physique.
A lire aussi : Comment choisir votre huile de CBD ?
Plan énergétique
C’est sur le plan énergétique que se situe le pouvoir le plus important des pierres. Par conséquent, la lithothérapie s’avère beaucoup plus efficace sur les plans psychiques, émotionnels ou spirituels. Grâce à elle, vous pourrez combattre des états psychologiques et émotionnels indésirables comme le stress, les peurs, les complexités de concentration, etc.
À titre illustratif, lorsque vous vivez une période de malaise professionnel ou personnel, la lithothérapie vous sera d’une grande utilité si vous souhaitez rapidement trouver satisfaction. Notez que votre mal peut être le résultat d’une combinaison de divers facteurs. Le pouvoir des pierres ne vous aidera pas à forcer votre employeur pour que celui-ci vous offre une promotion.
Cependant, elle vous aidera à vous apaiser, à bonifier votre bien-être, à mieux vous concentrer pour être plus productif, à vous sentir bien dans votre peau, etc. De ce fait, vous pourrez enfin obtenir la promotion que vous convoitez.
Plan physique
En lithothérapie, les pierres agissent beaucoup plus sur un plan psychique qu’un plan physique. De ce fait, leur impact positif sur votre malaise est moins direct que sur le plan énergétique. Il est vrai que les pierres peuvent favoriser la guérison d’une maladie. Toutefois, leur plus grand pouvoir se trouve dans la prévention ou la lutte à long terme. Vous pouvez alors en déduire que le recours à la lithothérapie est moins recommandé pour guérir une crise de mal de tête aiguë et passagère.
Par contre, elle sera beaucoup plus conseillée pour soigner des tendances migraineuses répétitives et à long terme. Ceux-ci peuvent être issus d’un dérèglement aussi bien physique qu’énergétique. Notez que la pierre n’aura aucun effet physique direct sur votre malaise comme un médicament de pharmacie parce qu’elle ne renferme aucun principe actif.
Elle aura dans un premier temps une influence sur le plan énergétique et c’est de cela que découlera ensuite le soulagement physique. De façon plus claire, il faut que l’individu soit dans un état de réceptivité afin de permettre à son esprit de recevoir les apports énergétiques de la pierre.
Comment purifier les pierres après usage ?
Une fois que les pierres ont été sollicitées pour un usage, il faut impérativement les purifier avant de les utiliser une nouvelle fois. Dans le cas contraire, il se pourrait qu’elles ne fonctionnent plus. Pour le faire de manière efficace, il faut procéder comme suit. Mettez d’abord dans une coupelle une bonne poignée de sel, posez-y un linge et placez-y les pierres.
Ces dernières n’étant pas en contact direct avec la coupelle, elles ne vont pas se rayer. Vous laisserez alors pendant deux ou trois heures. Dès que toutes les charges négatives seront absorbées, les pierres pourront à nouveau être utilisées.