Machines pharmaceutiques : pourquoi et où acheter de l’occasion ?
Constat. Aujourd’hui, de plus en plus d’industriels préfèrent acheter une machine d’occasion plutôt qu’une neuve. Le marché de la seconde main a ainsi pris de l’ampleur ces dernières années, en raison de l’attractivité des prix, mais aussi parce que des machines éprouvées sont souvent plus faciles à intégrer à la chaine de production. Explications.
Les entreprises n’hésitent plus à acheter des biens d’équipement d’occasion. Pourquoi ? Tout d’abord, il y a évidemment une problématique de coût. Le matériel neuf coûte plus cher à l’achat qu’une machine d’occasion. Le marché de l’occasion propose un catalogue très vaste, avec des modèles haut de gamme et bien équipés, pour des budgets sérieusement revus à la baisse.
A lire également : Démangeaison de la main gauche : causes, significations et solutions efficaces
Par ailleurs, des machines industrielles d’occasion ont déjà été utilisées sur des lignes de production et réservent paradoxalement moins de mauvaises surprises que des machines neuves, qui n’ont pas été testées dans les conditions des besoins des acheteurs. Du matériel d’occasion bien choisi et bien entretenu s’avère donc potentiellement plus intéressant que le même à l’état neuf.
Mais attention ! Une machine d’occasion peut aussi réserver de mauvaises surprises… L’avantage du prix peut très vite disparaître dans les coûts de réparation. Avec ce risque potentiel, mieux vaut alors acheter son matériel chez un professionnel qui l’aura inspecté et qui pourra faire un état de lieux précis et fiable de l’état de la machine. En France, Osertech est l’une des entreprises expertes dans ce domaine.
A découvrir également : Quel traitement naturel contre l'eczema ?
La société, spécialiste depuis de nombreuses années dans l’achat-vente de matériel d’occasion, vient de digitaliser ses activités pour proposer à ses clients un vaste catalogue en ligne de machines industrielles d’occasion, que les vendeurs peuvent enrichir en postant des annonces.
Les équipes d’Osertech, l’entreprise fondée par Lionel Tabeau, maitrisent parfaitement l’ensemble des machines industrielles. Elles en connaissent les spécificités et les langages techniques et peuvent, par conséquent, mieux orienter les acheteurs en fonction de leurs besoins.
La plateforme Osertech est totalement gratuite pour une mise en contact en toute confiance entre acheteur et vendeur. Ce qui permet d’éliminer les nombreux intermédiaires et leurs commissions parfois exorbitantes. De plus, les prix proposés sont extrêmement attractifs. Dès lors, les deux parties profitent d’un gain de temps et d’argent considérable. L’industriel et le particulier, qui avaient un budget serré, repartent satisfaits sans avoir eu à rogner leurs finances.
Avec Osertech, l’acheteur a surtout l’assurance que le matériel fourni est certifié fonctionnel et disponible tout de suite. En outre, une fois en possession de sa machine, le client peut bénéficier de l’avis et des conseils des experts d’Osertech sur ses différents projets. Par exemple, il peut solliciter leur aide pour le montage, le démontage et le transport du matériel acquis.
Le catalogue d’Osertech est l’un des plus fournis sur le marché. Il comprend de nombreuses références, parmi lesquelles les machines pharmaceutiques. Ce sont notamment : le matériel de laboratoire, les stérilisateurs, les blistereuses, les géluleuses et les remplisseuses flacons.