Pourquoi la Turquie est une destination populaire pour la chirurgie esthétique ?
En plus d’être réputée pour ses sites naturels et sa culture riche, la Turquie est devenue célèbre pour ses services de chirurgie esthétique. De plus en plus de cliniques proposent ce type de procédure, ce qui a permis à la chirurgie esthétique Turquie d’être reconnue en Europe et partout dans le monde ces dix dernières années.
Plan de l'article
Délai d’attente plus court
La pandémie ayant eu un effet négatif sur le nombre de touristes, le tourisme de santé a pu se poursuivre avec les précautions nécessaires. La Turquie est particulièrement appréciée à cet égard, car le gouvernement et le secteur privé ont investi dans des cliniques et des hôpitaux modernes et technologiques, de même qu’ils ont contribué à l’amélioration des infrastructures et des installations.
A voir aussi : L’importance de suivre son apport calorique lors d’une perte de poids
En outre, les chirurgies esthétiques ne sont pas couvertes dans de nombreux pays, ce qui fait que les gens doivent attendre une longue période, pouvant aller jusqu’à deux ans au Canada et en Angleterre si la chirurgie n’est pas urgente.
La Turquie : des tarifs attractifs pour la chirurgie esthétique
En raison de leur expérience et de leurs qualifications, les médecins sont plus appréciés que le lieu où ils interviennent. Grâce aux appareils modernes et aux spécialistes chevronnés de nos cliniques et hôpitaux, la Turquie s’est révélée être une destination de choix pour ceux qui accordent de l’importance à leur santé et à leur esthétique.
A lire aussi : LA FRANCE CRAINT DE PERDRE SON LEADERSHIP DANS LE SECTEUR DU CHANVRE EN EUROPE
La Turquie est devenue un lieu très prisé pour le tourisme de santé en raison de ses médecins expérimentés et qualifiés. Les opérations esthétiques et autres procédures sont relativement peu coûteuses et beaucoup moins chères que dans les pays européens et américains, où le prix est 50 à 60 % plus élevé. Cela a ouvert un nouveau marché où les services sont plus exclusifs et personnalisés.
En outre, les préférences des patients varient selon leur pays d’origine : les Arabes préfèrent la transplantation de cheveux alors que les Allemands optent davantage pour la liposuccion, le blanchiment des dents ou la chirurgie du nez.
En raison de la grande variété des interventions chirurgicales esthétiques disponibles, de plus en plus de couples choisissent de se rendre en Turquie pour se faire opérer. Ainsi, alors qu’un homme peut faire une greffe de cheveux, sa femme pourra par exemple se faire opérer des seins ou subir une liposuccion.
Un service de qualité
Le secteur du tourisme de santé connaît une forte demande et devient ainsi une source d’expérience. La Turquie est devenue une plaque tournante pour les interventions esthétiques, et les médecins, les cliniques et les hôpitaux se spécialisent en conséquence.
Des hôpitaux esthétiques ont été construits pour répondre à tous les besoins en matière de chirurgie. Les agences et les cliniques peuvent également gérer la logistique, les réservations des vols, l’hébergement du patient.
Des interventions esthétiques traditionnelles
Les interventions esthétiques traditionnelles offertes par des cliniques de chirurgie esthétique en Turquie se situent en termes de prix entre celles proposées en Europe et en Tunisie. Les tarifs sont plus bas qu’en Europe mais plus élevés que ceux pratiqués en Tunisie.
En Turquie, il est fréquent de se tourner vers des interventions esthétiques telles que :
- la liposuccion,
- l’abdominoplastie,
- l’augmentation mammaire,
- la rhinoplastie,
- la génioplastie,
- l’otoplastie.
La liposuccion consiste à aspirer le surplus de graisse dans une ou plusieurs zones du corps. L’abdominoplastie vise à raffermir et aplatir le ventre et peut être accompagnée d’une liposuccion abdominale.
L’augmentation mammaire peut se faire soit à l’aide de prothèses, soit en recourant à un lifting des seins. La rhinoplastie permet de corriger les défauts du nez, tandis que la génioplastie et l’otoplastie s’utilisent respectivement pour les défauts du menton et des oreilles.