Quels sont les aliments à éviter pour maigrir ?
Tous ceux qui ont suivi un régime amaigrissant au moins une fois dans leur vie savent que l’alimentation est au cœur du problème. C’est pourquoi de nombreuses personnes n’entreprennent pas de défis nutritionnels radicaux pour s’assurer d’obtenir des résultats. Et en effet, lorsqu’elles se lancent dans ces changements, le poids diminue. Ensuite, une fois que les calories augmentent, le poids augmente également. Les régimes alimentaires modernes sont habitués à certaines saveurs et textures. La complexité croissante de l’offre alimentaire rend difficile l’identification des aliments nocifs pour la santé. Cependant, c’est très simple.
Plan de l'article
Les fast-foods et les plats industriels
Les fast-foods et les plats cuisinés saturés de sel, de conservateurs et de colorants sont des aliments qu’il faut à tout prix éliminer de votre alimentation. Ces ingrédients regorgent de calories “vides”. Ils ne contiennent pas de nutriments facilement absorbables par l’organisme.
Lire également : Comment la poudre de moringa métamorphose votre routine bien-être
Les graisses saturées et trans, souvent présentes en excès dans ce type de produits, inhibent la synthèse des protéines et ne fournissent pas d’énergie à l’organisme. Au lieu de cela, les calories sont stockées sous forme de graisse, ce qui entraîne une augmentation de la production d’insuline. Cela peut conduire à un dérèglement du métabolisme.
A lire aussi : Quels sont les bienfaits, les propriétés et l’utilité du magnésium sur l’organisme ?
Que vous aimiez la composition du plat, que la recette soit idéale, ou que le fast-food ne soit pas trop gras, évitez-les. La première règle si vous souhaitez améliorer votre mode de vie et votre alimentation est de cuisiner vous-même. Pour optimiser les résultats, vous pouvez prendre un complément alimentaire comme celui dans ce lien : https://www.lagazettedesblondes.fr/phenq-efficacite-avis/
Les sucres raffinés
Les glucides sont la source d’énergie la plus facile à utiliser pour le corps et le cerveau. Mais il existe différents types de sucre, avec des chaînes plus ou moins longues. Plus les chaînes de monosaccharide et de disaccharide sont longues, plus le temps d’absorption est long.
Pour perdre du poids ou éviter d’en prendre, il faut éliminer les mono et disaccharides, y compris tous les sucres simples. La consommation rapide de sucre entraîne une augmentation rapide du taux d’insuline, ce qui affecte la capacité de l’organisme à réguler le taux de sucre dans le sang et à stocker les graisses. Cela entraîne une résistance à l’insuline et un diabète de type 2.
Les sucres rapides sont également responsables de la formation de cholestérol dans les artères et de l’augmentation des triglycérides, ce qui peut entraîner des maladies cardiovasculaires.
Vous devez vous abstenir :
- Des bonbons
- Des céréales pour enfants
- Du pain
- Des pâtes
- Des biscuits
- Des pâtes à tartiner
- Des sodas
Les jus de fruits industriels
Le jus de fruit est souvent présenté comme une boisson saine, mais il contient autant de sucre qu’un soda. Lorsque vous buvez du jus de fruit, vous vous imaginez en train de boire une boisson naturelle et saine riche en vitamines. Non seulement c’est faux, mais certaines personnes pensent que ces jus les aident à perdre du poids.
Les vitamines contenues dans les fruits à partir desquels ces jus sont fabriqués sont dégradées pendant le transport, le stockage et la mise en bouteille. Par conséquent, il ne reste qu’une fraction des vitamines d’origine lorsque vous vous servez un verre.
Si les fruits sont des aliments sains en raison de leur teneur en fibres, il faut savoir que ces fibres ne sont pas présentes dans le jus. Tout ce que vous consommez est du jus de fructose, un sucre que votre corps ne peut métaboliser qu’une fois que votre foie l’a transformé en graisse. Cela peut conduire au syndrome de la stéatose hépatique et à d’autres problèmes de santé au fil du temps, y compris le diabète.