Quels sont les traitements pour lutter contre l’impuissance masculine ?
L’impuissance masculine est une dysfonction érectile qui peut subvenir chez les hommes à partir d’un certain âge. Elle naît souvent de votre mode de vie et de votre état de santé. L’abus du tabac, de l’alcool et les maladies telles que l’hypertension, le diabète et le surpoids sont autant de raisons qui causent l’impuissance masculine. Heureusement, elle peut être traitée. Voici les moyens mis en œuvre pour lutter contre l’impuissance masculine.
Plan de l'article
Les médicaments
Pour traiter une maladie, le premier réflexe en général est d’utiliser des médicaments. Il en est de même avec la dysfonction érectile. Selon la réaction de votre organisme à la prise des médicaments, d’autres solutions contre l’impuissance masculine vous seront proposées ou non
A lire aussi : Le matériel indispensable pour un dermatologue performant
Les médicaments les plus courants pour régler ce type de problème sont sous forme orale, sous forme d’injection ou sous forme de crème. L’objectif est de stimuler l’érection en élargissant les vaisseaux sanguins. Ils jouent également sur vos hormones afin d’éveiller vos envies.
Les médicaments oraux et sous forme de crème
Les médicaments oraux sont plusieurs et se prennent souvent de différentes manières. Certains s’utilisent 20 minutes avant le rapport tandis que pour d’autres, vous devez compter 1heure. Ces traitements ne sont pas à mélanger et ne doivent pas aussi être utilisés par une personne ayant des difficultés cardiaques. Évitez donc l’automédication.
A découvrir également : Incontinence : quelles sont les solutions efficaces ?
Concernant les traitements sous forme de crème, leur effet est bien plus rapide qu’avec les médicaments oraux. L’application de la crème provoque une érection en 5 ou 30 minutes selon le type de crème acheté. L’érection ainsi obtenue peut durer entre 1 à 2 heures selon l’organisme de chacun.
Le traitement par injection intra caverneuse
L’injection intra caverneuse se fait par la personne qui souffre de l’impuissance masculine. Il s’agit d’injecter dans les tissus érectiles une substance (l’alprostadil) qui leur permettra de se gorger de sang. Cette action entrainera une érection qui restera pendant un moment.
Ce traitement ne présente aucune douleur, mais vous devez d’abord être formé à la technique d’injection pour le faire. Vous devez également respecter la dose qui convient à votre organisme. Elle est déterminée lors de la première injection réalisée par un médecin.
La plupart des médicaments oraux et sous forme de crème présentent des effets indésirables. Il est donc conseillé de lire attentivement la notice avant toute utilisation. Vous devez également veiller à la fréquence à laquelle vous les utilisez.
Les soins autoadministrés
Certaines personnes choisissent l’option médicamenteuse tandis que d’autres décident d’affronter le problème avec des traitements naturels. Certains préfèrent en effet ne pas se rendre dépendants des médicaments qui leur seront prescrits.
La particularité avec les soins autoadministrés est que vous pouvez les faire à tout moment même si vous utilisez les médicaments. Il s’agit en effet de faire une activité sportive et un sevrage tabagique pour ceux qui fument. Vous pouvez décider vous-mêmes de suivre ce traitement tout comme il peut vous être conseillé par votre médecin.
L’impuissance masculine peut être causée par l’excès de nicotine dans votre corps. Les effets néfastes de la substance entrainent souvent des dysfonctionnements empêchant vos nerfs de réagir convenablement. Afin d’éviter l’aggravation du problème, l’idéal est d’arrêter de fumer.
Quant au deuxième soin autoadministré qui concerne l’exercice physique, il améliore votre santé cardiovasculaire et aide aussi à avoir du souffle. Vous n’êtes pas obligé de faire une activité sportive intense. Vous pouvez effectuer de l’aérobie 3 ou 4 fois par semaine, pendant 20 ou 30 minutes.
Il existe donc plusieurs traitements pour lutter contre l’impuissance masculine. En dehors des soins naturels autoadministrés, vous avez les médicaments qui sont prescrits en fonction de votre état de santé.