Rester belle et tendance après un accouchement
Il est de coutume de dire que le métier de mère c’est le meilleur qui soit à travers le monde. Eh bien cette théorie est absolument avérée quand on se rend compte de tout ce que cela représente. Devenir une maman implique en quelque sorte que l’on se livre entièrement à un petit être qui commence par vivre dans notre corps et qui après la naissance a besoin de toute notre attention. Par conséquent, il est souvent difficile de trouver du temps pour soi-même pourtant être une maman ne retire pas le fait qu’on est premièrement une femme. Il est donc question de remplir efficacement son rôle de maman sans pour autant se négliger.
A lire également : Astuces pour garder son porte savon propre et hygiénique
Quelques astuces pour s’entretenir après la maternité
Bien que cela puisse sembler improbable, on peut rester belle après qu’on ait donné naissance. Il suffit de s’organiser en tenant compte de la situation et de respecter certains conseils pour demeurer au top pendant et après l’accouchement.
- traiter les vergetures : plusieurs femmes font face au problème de vergetures qui s’installent généralement à partir du quatrième mois de grossesse. Chez quelques femmes, les vergetures disparaissent au bout d’un moment, mais chez d’autres, il est nécessaire de les soigner. On trouve des soins efficaces en pharmacie contre les vergetures, ce sont des pommades que l’on doit appliquer sur la surface du ventre au quotidien. De même, recourir à des huiles naturelles hyper hydratantes comme l’huile d’amande douce ou de karité, est une solution à envisager. Traiter les vergetures vous permettra de retourner sereinement à la plage ou à la piscine après votre accouchement.
- régulariser sa mine : le manque de sommeil et les hormones sont souvent responsables de la mauvaise mine que l’on a juste après l’accouchement. Il convient alors de commencer par boire autant d’eau que possible. Pensez également à vous reposer dès que vous le pouvez car si vous arrivez à trouver un équilibre, ce sera un pas vers la solution. De même, pensez à consulter un spécialiste si possible parce que les hormones peuvent entraîner le changement de la texture de votre peau.
- faire attention à ses seins : on peut vite se retrouver avec des seins qui pendent quand on devient maman. Les femmes qui allaitent sont encore plus susceptibles d’en souffrir. La première chose à faire c’est de porter de bons soutiens-gorge bien résistants, il faut choisir ceux qui vous couvrent entièrement la poitrine. Si vous trouvez que des soutiens tels que décrit ici ne sont pas glamour ne vous en faites pas, après un moment vous pourrez remettre des soutiens que vous appréciez plus. Le but étant de maintenir la poitrine dans une position qui favorise la fermeté de celle-ci. Si vous faites du sport, évitez de trop vous dépensez, ne pas trop sauter ou sautiller étant donné que ces secousses ne vous seront d’aucune aide.
Lire également : Qu’est-ce qu’une greffe de cheveux ?