Sanofi lance un laboratoire dédié à l’e-santé
Récemment, le groupe pharmaceutique Sanofi a inauguré on premier laboratoire exclusivement dédié à l’e-santé. C’est un laboratoire qui se distingue par le fait qu’il utilise des outils numériques dans le but d’améliorer la qualité des soins.
Il s’agit alors d’un espace intégré au Campus Sanofi Val de Bièvre de Gentilly, et va constituer un lieu de passerelle entre salariés du groupe français et ses partenaires. Au menu, il y aura des conférences, expositions de même que des formations dans le but d’accompagner toutes les initiatives se développant autour de l’e-santé.
Lire également : Que faut-il savoir sur la médecine douce ?
Un lieu d’audace
L’objectif de Sanofi, c’est de faire principalement de ce laboratoire un lieu d’audace où les meilleures améliorations en matière d’e-santé seront faites. La directrice de l’innovation chez Sanofi, Isabelle Vitali, s’est très tôt enthousiasmée du projet qu’elle a trouvé novateur pour le futur du géant pharmaceutique.
Aujourd’hui, Sanofi focalise sa recherche sur cinq axes de développement : la vaccination, l’usage des médicaments, le rôle du pharmacien ou encore le diagnostic des infections cutanées. De manière très concrète, la société a largement évolué et a pu développer, en partenariat avec Schoolab, une application ludique qui devrait permettre aux médecins d’identifier les maladies rares. Une action efficace outre celle de l’utilisation du logiciel de gestion pour laboratoires.
Lire également : Démangeaisons du menton : causes, traitements et soulagement efficace
Selon Guillaume Leroy, le président de la division française de Sanofi, il s’agit d’une application très futuriste qui va sans doute révolutionner le secteur de l’e-santé.
D’ailleurs, il estime que nous ne sommes qu’au début de l’expérience et que les futurs développements devraient sans doute permettre de changer profondément la recherche dans le domaine.
Un marché potentiel de 2 milliards d’euros
D’après les récentes estimations, le marché de l’e-santé représenterait plus de 2 milliards d’euros par an selon le Poole Interministériel de prospective et d’anticipation des mutations économiques. Aujourd’hui, environ 6 partenaires sont associés à ce projet de Sanofi : Dmd Santé, France eHealth, Schoolab, Umanlife et Cognizant. Il faut surtout dire que les premières semaines du 39 bis seront surtout consacrées au big data et au futur de la pharmacie.
Pendant ce temps : Sanofi connait un revers pour ses vaccins
Le géant de la pharmacie a récemment publié un communiqué dans lequel il déconseille son vaccin contre la dengue. En effet, le géant de la pharmacie déconseille largement l’utilisation de son vaccin contre la dengue. Cette restriction concerne surtout les personnes qui n’ont jamais été atteintes par le virus. En effet, cela pourrait aggraver la maladie chez les personnes qui n’ont jamais été infectées.