Tout connaître de son ADN par un simple test
On pense tout connaître de son arbre généalogique, pourtant, depuis la démocratisation des tests ADN à domicile, de nombreuses personnes ont reçu des résultats surprenants, révélant des histoires parfois bien sombres sur les membres de leur famille. Ainsi, que l’on soit en quête de vérité ou tout bonnement curieux sur ses origines, il est désormais possible à l’aide d’un simple échantillon de salive de déterminer d’où l’on vient. Alors, peut-on faire confiance à ses résultats ?
En apprendre plus sur ces origines
Bien que les techniques utilisées soient majoritairement fiables, le principal problème réside dans les nombreuses offres sur le marché qui proposent chacune des analyses qui leur sont propres. Ainsi, pour le même ADN, vous pourriez obtenir des résultats différents si vous décidiez d’envoyer votre échantillon à plusieurs entreprises spécialisées. Leurs bases de données étant singulières et leurs méthodes de calculs divergents, il sera donc presque impossible d’être certain à 100% de la véracité des résultats. Cependant, ces tests restent une bonne base pour apprendre à se connaître, notamment après avoir une adoption, bien que le pourcentage d’origine ethnique fourni puisse être discutable.
A voir aussi : Doctolib mon compte : comment gérer vos rendez-vous
Être mis en relation avec des personnes de sa famille
Les tests ADN sont incroyablement simples à utiliser comme nous le montre cet article : https://top10adn.fr/test-et-avis-myheritage/. Ainsi, de plus en plus de personnes décident de sauter le pas et les probabilités de retrouver un membre de sa famille encore inconnu s’agrandissent chaque jour avec la popularité croissante de ces examens. Cependant, ici encore, face aux multiples marques disponibles sur le marché, il faudra être chanceux : si un parent caché se décidait à faire ce test dans une marque A, mais que vous investissiez dans la marque B, vous n’auriez finalement aucun moyen de vous trouver. Mieux vaut donc vous tourner vers des sociétés réputées avec de nombreux clients, quitte à payer un peu plus cher : vos possibilités d’être mis en relation avec une personne de votre famille seront alors beaucoup plus importantes.
A lire également : Pourquoi s'inscrire à l'Ordre des pharmaciens ?