Traitement des hémorroïdes, les remèdes
On le dit souvent sans le réaliser, la santé n’a pas de prix. En effet, quand vous n’êtes pas en santé vous ne pouvez pas faire grand chose, vous êtes mal à l’aise ou pire souffrant. Quelle que soit la maladie que l’on a, aussi petite soit-elle, on a besoin de se faire soigner au plus vite. Il existe des maladies dont on a honte de révéler l’existence parce qu’elles ont été catalogués comme étant des maladies gênantes; eh bien sachez qu’une maladie c’est une maladie.
A voir aussi : Pourquoi solliciter un SOS dentiste en cas de douleur aiguë
Les hémorroïdes font partie de ces maladies dont on ne veut pas parler pourtant, elles peuvent causer de gros dégâts si elles ne sont pas soignées à temps. On peut les définir comme des structures anatomiques normales qui se situent au niveau du canal anal cependant, on parle de crise d’hémorroïdes lorsqu’un caillot ou encore une inflammation se manifeste au sein des veines. Elles peuvent être provoquées par la chaleur, l’alimentation etc. La bonne nouvelle c’est qu’on peut les soigner assez facilement si elles sont prises en charge à temps.
Comment soigner des hémorroïdes ?
Il existe des méthodes naturelles issues de la médecine traditionnelle qui peuvent soigner cette maladie. L’une des recette phare est faites à base d’oignon étant donné que l’oignon a le pouvoir de stimuler la circulation sanguine, par conséquent il diminue la dilatation excessive des vaisseaux. Il est d’ailleurs recommandé d’en utiliser autant que faire se peut en cuisine. Pour ce qui est de la cure des hémorroïdes, on peut l’utiliser en remède en procédant comme suit :
A lire en complément : Resiliation mutuelle de groupe : comment ca marche ?
- faire bouillir un oignon dans de l’eau, s’assurer qu’il est bien cuit avant de le transformer en pâte.
- enduire une compresse ou une bande de gaz avec la pâte obtenue puis l’appliquer sur la zone qui vous fait souffrir. A ce moment, il est conseillé de rester allongé le plus longtemps possible.
S’il arrive que vous saignez, vous pouvez également arrêter le saignement en vous faisant un bain de siège car ce procédé a pour but de tonifier les vaisseaux. Pour ce faire vous avez besoin de :
- poignée d’écorce de chêne ainsi que de feuilles de noyer
- pour la préparation, laissez bouillir le tout cinq minutes dans un litre d’eau puis laissez infuser dix minutes avant de filtrer.
- ensuite versez dans l’eau le bain de siège et restez-y une dizaine de minutes.
D’autre part, on suggère d’appliquer des huiles essentielles comme le cyprès ou l’huile d’hélichryse en faisant des massages sur la partie douloureuse. Par ailleurs, une crème apaisante, un laxatif doux, une tisane ou un antalgique sont couramment utilisés pour soulager des crises d’hémorroïdes. Bien entendu il est convenable de consulter un médecin dès que possible mais en attendant les éléments énoncés plus haut vous aideront à tenir le coup.
Toutefois, l’alimentation joue un rôle important dans cette affaire vu que si on la contrôle, on a des chances d’éviter d’avoir des hémorroïdes. Par exemple, il faut opter pour des repas qui ne favorisent pas la constipation, notamment des légumes verts et secs, des céréales complètes et beaucoup de fruits. Il est conseillé également de se passer des repas très épicés car bien que les épices n’en soient pas la cause principale, elles peuvent accentuer le mal en cas de crise d’hémorroïdes.